Tête de loup
18 Octobre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Ma Psy et Moi
Avant l'été, Laora ne manquait jamais, chaque semaine ou presque, d'officier elle même ou de demander le soutien de Frida pour tondre ses cheveux. Opération qui à mon goût manquait cruellement de sophistication, puisque consistant à passer et repasser sans plus de méthode l'appareil muni d'un sabot de plastic sur le cuir chevelu qui du coup l'était beaucoup moins. L'effet était radical, la brune lombarde arborant un pelage lustré et soyeux parfaitement égal en tout points, aussi précisément que le green du golf de St Nom-la-Bretèche.
J'adorais la sensation procurée par le touché sur la matière ainsi taillée, et je n'étais pas le seul...
Mais c'est au début de l'été que l'italienne s'est mise en tête de laisser pousser ses cheveux afin de pouvoir changer de coiffure. Si bien que du jour au lendemain plus de tonte hebdomadaire et le poil court s'est mis en jachère.
Je ne suis pas devin, mais là j'avais tout de même prévenu et ne manquais jamais une occasion de le faire, même très courts les cheveux doivent être taillés à différentes longueur selon la zone qu'ils occupent sur notre tête. Ainsi, la nuque et le tour d'oreille méritent une attention particulière et doivent être, même si on est pas expert en la matière, tondus plus court que ne le sont les cheveux du haut du crâne.... Comme aucune de mes deux égéries ne tenait jamais compte de mes prescriptions, ce qui devait se produire arriva. Au bout de quelques semaines Laora la belle toscane avait une tête de loup.
Laora "- Ma che cosa é la tétédélou? Il faut bien qué les chéveux ils poussent no?
Moi - Oui bien sûr chevreau mais tu ne peux pas les laisser pousser comme ça sans rien faire sinon tu vas bientôt ressembler à cet ustensile de ménage, comme une brosse en boule, qui sert à enlever les toiles d'araignées au plafond...
Laora - Euuurk! Et commé jé fais?
Moi - Eh bien c'est simple, malgré ton désir de laisser pousser tes cheveux, tu dois tout de même les faire couper au moins sur la nuque et le tour des oreilles... Et si vous m'aviez écoutées Frida et toi, en changeant simplement la taille du sabot de plastic pour tondre l'arrière et les côtés, et bien tu n'en serais pas là...
Laora - Ma jé sais... Tou as toujours raison il mio cuore.
Moi - ... et tu n'aurais pas cette tête hirsute.
Laora - Jé sais jé sais jé sais... Tou viens avé moi chez le coiffeur?
Photo: Pascal Pierrou
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria