Beaux quartiers
19 Octobre 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Tendresses
Cette fille des beaux quartiers... bon sang, il ne parvenait plus à se l'ôter de l'esprit. Comme si tout l'obsèdait, son allure, ses vêtements, sa classe naturelle, son maquillage... Tout, vraiment tout transpirait le luxe et l'aisance. Et son parfum...
En fait non... C'est sa coupe de cheveux qui l'étonnait le plus. Il avait tellement l'habitude de voir les femmes de ce genre avec des coiffures sophistiquées, les cheveux longs, gonflés, arrangés... elle non. Son cou était long et les cheveux presque tondus... Rien de masculin pourtant, au contraire. C'était comme une exacerbation de sa féminité. Encore plus femme que toutes celles qu'il pouvait croiser place de la Muette, toute celles qui avaient besoin d'artifices pour paraître.
Elle avait ensoleillé sa nuit et pas à cause de ses vêtements chics ou de ses lèvres Chanel. Il rêvait de son sourire de nacre, de sa peau sans défaut, de cette mèche qu'elle glissait doucement sur son front... et cette allure si fière, si naturelle. Sans aucun doute tout devait lui aller, jean et limousine ou tailleur et cabriolet.
Pourtant il restait fasciné par ses cheveux courts parce que cela semblait être la seule vraie part de sa personnalité, la seule image vraie d'elle même et il trouvait tellement d'audace à cette nuque rasée qui la faisait émerger de cette jungle des beaux quartiers, la rendant accessible et humaine. Vraie.
Photo: Publicité Païa
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria