Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

"A blanc"

20 Mars 2022 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Manon Devos

Manon Devos

Dans certains milieux l'expression "A blanc" qualifie couramment quelque chose qui est sans effet, qui est juste utilisé pour "faire mine de". Un tir à blanc aura toute l'apparence d'un tir réel, mais ne blessera personne. Mais ici, l'expression est au sens propre et se réfère à la couleur blanche qu'aurait la peau mise à nu. Et là par contre l'effet est bien réel, comme une plongée dans l'extrême, un besoin d'aller encore plus loin, plus à fond. L'habitude des cheveux très courts peut être là depuis longtemps, le goût du dégradé bien affirmé, bien fondu avec le reste de la coupe, ça devient assez tendance. Certains magazines considèrent même cela comme LA coupe unisexe de l'année. Bref! On normalise.

Cependant pour certaines, suffisamment n'est pas assez! Et arrive le moment où chez le coiffeur, habituée à son image, on a envie de plus encore. Comme une sentence on annonce la couleur: à blanc! Et là ce n'est pas pour faire mine, après la tondeuse et sa lame 0000 qui monte, monte sur la tempe et dévoile la peau "presque" nue, c'est le rasoir qui achève l'œuvre et révèle la pâleur de la peau. L'air qui passe sur les cervicales va faire frissonner, les oreilles semblent plus sensibles elles aussi à la température, on est dans l'extrême! Pourtant on retrouve une certaine harmonie, le contraste avec la chevelure plus épaisse ne heurte pas, au contraire. Les doigts qui bientôt vont courir sur la nuque littéralement rasée vont rencontrer une nouvelle sensation, une douceur inattendue.

Man' Devos

Man' Devos

Autant dire que cette audace peut rapidement rencontrer une terrible satisfaction, de celles qui poussent à l'addiction, sans parler du style ainsi affirmé, là où le genre n'existe plus...

Lire la suite