Publié le 31 Mai 2012

sophie hatt

Le changement c'est maintenant! Ouais enfin... C'est quand même pas arrivé tout seul hein? Mais l'important c'est que cela arrive.

C'est une première et le moins qu'on puisse dire c'est que pour arriver là cette femme aux cheveux courts doit "en avoir". La voici donc à la tête du Groupe de Protection de la Présidence de la République, Sophie Hatt, commissaire de police. Une carrière presque toute entière au Service de Protection des Hautes Personnalités et une recommandation de Lionel Jospin dont elle était l'officier de sécurité lorsqu'il était Premier Ministre. 

Alors on peut toujours dire que c'est politique ou démagogique. Il y a peut être une part de ça, c'est vrai. Mais personne ne prendrait le risque de mettre à la tête de la centaine de personnels, hommes et femmes, gendarmes et policiers, un chef qui ne serait pas à la hauteur de l'entreprise. 

Femme de l'ombre et serviteur de l'Etat, une héroïne du quotidien mise un peu en lumière pour les besoin de la cause

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0

Publié le 31 Mai 2012

ariana-london.jpg

Laora n'avait pas pu résister davantage. Et je ne m'en plaignais pas finalement. Elle avait toutes les audaces que l'assurance acquise grâce à ses expériences précédentes lui permettait. Adieu donc le petit carré court et bien sage, elle nous était revenu un soir avec à nouveau la nuque et les oreilles bien dégagées et une énorme frange qui lui mangeait un peu le visage. Le style était surprenant mais l'allure que cela lui conférait était superbe.

Laora "- Si jé sé, ma jé né pas piou résister.

Moi - Une rechute en quelque sorte?

Laora - Jé sé pas si c'est réchoute, ma c'est comme oune envie très forte. Jé lé bésoin dé sentir ma nouque qu'elle est rasée très corte ou les chéveux sour les oreilles jé souporte piou...

Moi - Finalement, tu étais bien loin de t'imaginer tout cela lorsque nous nous sommes rencontré, Frida, toi et moi.

Laora - Si, ma jé crois che pourtant tous nous avons un gout différent. On aime les chéveux courts, ma pas tous dé la même manière... Moi jé crois qué j'aime lé plous cé mé faire couper les chéveux alora qué Fridolina elle aime voir les autres sé les faire couper, tou vois?

Moi - Oui tu as raison, il y a je crois autant de manières différentes qu'ils y a de gens qui sont comme nous amoureux des cheveux courts...

Laora - Et toi quérido jé sé qué tou aimes tout... "

Et là, quand Laora partait sur ce registre, je savais qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour l'affronter, sinon se laisser dévorer. Et de fait, excitée elle même par sa nouvelle coupe, ou le souvenir de sa réalisation, et moi par sa nouvelle allure et le contact de la matière, nous avions toutes les chances d'être propulsés rapidement au 7e ciel...

 

Modèle: Ariana London

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Ma Psy et Moi

Repost 0

Publié le 30 Mai 2012

Kate-Kondas-par-Mattew-Priesley.jpg

 

Cette rose qui meurt dans un vase d'argile 

Attriste mon regard, 
Elle paraît souffrir et son fardeau fragile 
Sera bientôt épars.

Les pétales tombés dessinent sur la table 
Une couronne d'or, 
Et pourtant un parfum subtil et palpable 
Vient me troubler encor.

J'admire avec ferveur tous les êtres qui donnent 
Ce qu'ils ont de plus beau 
Et qui, devant la Mort s'inclinent et pardonnent 
Aux auteurs de leurs maux,

Et c'est pourquoi penché sur cette rose molle 
Qui se fane pour moi, 
J'embrasse doucement l'odorante corolle 
Une dernière fois.

 

 

 

 

 

 

Sur la mort d'une rose - Raymond Radiguet ( 1903-1923 )

Modèle: Kate Kondas

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost 0

Publié le 29 Mai 2012

B88C0079.jpg

Un petit peu avant que le Net tout entier ne s'enflamme, j'ai pu, grâce à Sybil Rondeau, découvrir cette vidéo qu'aujourd'hui seul(e)s celles et ceux qui étaient hier encore en retraite spirituelle dans un couvent moldave ne connaissent pas. Et j'avoue que ce "lip dup" de demande en mariage me tire des larmes à chaque fois que je regarde les réactions de la future épousée qui découvre l'énergie et l'enthousiasme déployés par son promis et ses ami(e)s pour faire fondre son coeur.

En même temps cela m'amène à repenser au récent mariage de mon amie Emilie, qui, il y a quelques mois à peine, m'avait ravi d'émotion en adoptant une superbe coupe très courte qui collait tellement à son tempérament. Cependant, malgré ce caractère bien trempé, la belle n'a pas résisté à un mariage, même s'il n'est que civil, célébré en grandes pompes, robe blanche et crinoline. On a tous nos faiblesses... Pourtant le pire est encore à venir. En effet, quelle ne fut pas ma stupéfaction de découvrir au pied des marches de l'hôtel de ville, la mariée immaculée avec une tignasse toute bouclée tirebouchonnant sous le voile de tule blanc. Les rêves de midinette vont parfois vous faire accomplir de ces trucs... Evidemment, en quelques semaines les cheveux de mon amie n'avaient pas poussés au point de lui battre les reins, ni même les omoplates. La supercherie avait consisté à coller,nouer, scotcher, souder que sais-je, des cheveux morts à ses courtes mèches, pour donner l'illusion ( mais à qui grand dieu? ) que la belle était une princesse de chez Walt Disney.

Bon, bien élevé comme je le suis, je n'ai fait aucune remarque. Ces jours de mariage sont à traverser avec beaucoup de prudence et de circonspection, la moindre allusion à la tenue ou au déroulement des événements pouvant vous briser net une amitié de 20 ans comme qui rigole. 

N'empêche! Et c'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de comportement ma foi, pour le coup, exclusivement féminin. Même le pire "tomboy" fera des pieds et des mains pour, si un jour elle se marie, le faire en robe de princesse avec une crinière de belle au bois dormant. Etonnant non? Quelque chose de génétique sûrement?

Bon j'ai rien contre la robe blanche hein! Après tout c'est même plutôt élégant. Mais là encore, pourquoi considérer que ce serait incompatible avec une coupe de cheveux, au point de passer des heures aux mains d'une coiffeuse avec un casque de soudeur sur le nez, capable de foutre en l'air un timing calculé au petit poil

Modèle: Sharon C.

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0

Publié le 28 Mai 2012

picols.jpg

Elle a son corps de garçon, presque en contre-jour. Un corps gracile, souple, musclé et cette silhouette le trouble, l'excite même. Elle a coupé ses cheveux, courts, comme lui et accentue encore cette ambiguité, qui en ombre, se dessine contre la lumière du matin. Pourtant ce n'est pas le doute qui le réjouit. Imaginer un instant une passion, un amour pour un garçon... Au contraire. C'est cette certitude de la connaître, de la savoir femme. Le sentiment est étrange... Comme si auparavant il ne la voyait pas, enfin pas tout à fait. Peut être l'image d'une femme dans sa féminité convenue. La question ne se posait pas, comme une routine, cette habitude que l'on prend de ne plus voir les choses qui sont en permanence sous nos yeux. Tout à coup chaque détail le séduit, la finesse de ses doigts, la délicatesse de ses épaules, les hanches et la courbure des reins. Soudain tout cela lui semble différent... Et puis... Et puis ce cou élancé, fin et robuste, ces oreilles, ce profil, jusqu'au battement de ses cils. Il a du mal à mettre de l'ordre dans ses pensées, se dit qu'il est stupide. Il la voyait femme, a cru un instant voir un éphèbe et réalise qu'elle est la féminité toute entière.

 

Photo: Picols



Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost 0

Publié le 27 Mai 2012

C'est pas la Croisette, d'accord, mais moi ça fait mon bonheur...

Le-21eme-Arrondissement-AnnaMaria-Mostrom-SoHo-New-York-St.jpg

Renee-Kitchen.jpg

Vega-2-copie-1.jpg

tumblr_lvyeq0QPIa1r4ib3ko1_1280.jpg

cathe.jpg

anna-pichler1.jpg

maleilei.jpg

Olivia-Thirlby.jpg

fo23.jpg227243 117481291668020 111839775565505 167719 4124228 n

Nina-Anderson.jpgLise_Aanes-Kjell_Ruben-01.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Divers & variés

Repost 0

Publié le 26 Mai 2012

katherine.jpg

J'imagine facilement que lorsqu'on travaille chez Vogue US comme Katherine Bernard et comme d'autres "staffers", on NE PEUT PAS se permettre de ne pas être dans la tendance ou pire encore de ne pas avoir de style. Le style ça fait tout! Alors par la même occasion, le magazine en profite pour faire des articles sur ses collaboratrices qui, bien que méritantes à d'autres égards, ont quand même besoin d'un petit relooking.

Je veux croire qu'au moins on leur laisse le choix, encore que lorsqu'on voit la directrice de Vogue US on se dit que ça doit quand même marcher à la baguette dans cette boîte...

Toujours est-il que Katherine Bernard donc s'y colle et raconte son coup de coeur pour la petite tête de Jean Seberg. Ah la Nouvelle Vague et "Jène Louc Godarte" c'est plutôt culte chez les cousins d'Amérique un peu branchouille!

Reste que l'avant-après est sans appel, la jolie blonde branchée prend un coup de jeune, une allure, un style bien remarquable et que le résultat des courses est franchement une réussite...

 

L'édito de Katherine Bernard

 

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0

Publié le 25 Mai 2012

James-minchin.jpg

 

Bien sûr, j'ai d'autres certitudes
J'ai d'autres habitudes
Et d'autres que toi sont venues
Les lèvres tendres, les mains nues
Bien sûr
Bien sûr j'ai murmuré leurs noms
J'ai caressé leur front
Et j'ai partagé leurs frissons.

Mais d'aventure en aventure
De train en train, de port en port
Jamais encore, je te le jure
Je n'ai pu oublier ton corps
Mais d'aventure en aventure
De train en train, de port en port
Je n'ai pu fermer ma blessure
Je t'aime encore.

Bien sûr, du soir au matin, blême
Depuis j'ai dit : " je t'aime "
Et d'autres que toi sont venues
Marquer leurs dents sur ma peau nue
Bien sûr
Bien sûr pour trouver le repos
J'ai caressé leur peau
Elles m'ont même trouvé beau.

Bien sûr j'ai joué de mes armes
J'ai joué de leurs larmes
Entre le bonsoir et l'adieu
Souvent pour rien, souvent par jeu
Bien sûr
Bien sûr, j'ai redit à mi-voix
Tous les mots que pour toi
J'ai dit la première fois.

Mais d'aventure en aventure
De train en train, de port en port
Jamais encore, je te le jure
Je n'ai pu oublier ton corps
Mais d'aventure en aventure
De train en train, de port en port
Je n'ai pu fermer ma blessure
Parce que je t'aime
Je t'aime encore
Je t'aime encore
Je t'aime encore

 

 

Texte: S. Lama

 

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost 0

Publié le 24 Mai 2012

Mathilde, la première fois c'était là: Mathilde puisque te v'là et depuis les choses ont un peu changées...

 

Album-N-7-4503-copie-1.JPG

Je n’aurais pas beaucoup de chose à racontée , c’était la fin des vacances et je voulais du changement pour ma rentrée  alors j’ai pris rendez-vous en demandant de tout couper. Ca a surpris mon coiffeur , qui pensais que ca me ferait tout drôle en une fois mais je lui ai dit d‘y allez. Et là , sentir mes cheveux se raccourcirent aussi vite fut vraiment inquiétant mais très excitant à la fois , j’étais presser de voir le résultat  ! Les premiers jours ,je cherchais encore mes longs cheveux mais ils ne me manquaient pas et puis maintenant j’ai pour habitude de me passer la main sur ma nuque courte ou même rasée . C’est tellement agréable quand mon coiffeur me rase cette nuque  , je la garde courte depuis presque un an et pour encore un sacré bon bout de temps !

 

Texte et photo: Mathilde T.

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Quartier Libre

Repost 0

Publié le 22 Mai 2012

Halle_Berry_2.jpg

Je m'étais dit que je ne ferais pas de ce blog un catalogue des personnalités aux cheveux courts, ce serait trop long et bien fastidieux. Et puis j'aurais l'impression de faire chroniqueur mondain. Mais de temps en temps, pourquoi pas, juste un mot pour parler de l'une d'elle?

Il y a bien sûr, parmi les actrices auxquelles je pense dans la catégorie "Femmes aux cheveux courts", la sculpturale Halle Berry. Bon, on dit Helly, mais ça vous le saviez déjà... et contrairement à beaucoup d'actrices qui pour raison de cv présentable entretiennent une longueur de cheveux "de bon aloi" même si elle rêvent de la coupe de Jean Seberg et sont toutes heureuses quand on leur propose un rôle où, une fois n'est pas coutume, les cheveux courts sont de rigueur, mais dès le tournage terminé s'empresent de laisser pousser leur boucles, donc contrairement à toutes celles là, Halle est résolument "cheveux courts". Et ça fait du bien de pouvoir compter sur des valeurs constantes de temps en temps... Naturellement le court n'est pas "ultra court" tout le temps, ça varie ( en ce moment par exemple elle a une coupe afro assez étonnante ) mais finalement je me dis que pour jouer la comédie, incarner des rôles de nos jours c'est tout de même plus facile de faire appel à des artifices genre extensions ou perruques pour avoir des cheveux longs, que de mettre un postiche toujours visible, pour faire semblant d'avoir les cheveux courts. Conclusion, toutes les actrices devraient avoir les cheveux courts. CQFD  

Voir les commentaires

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0