Et demain?

Publié le 12 Juin 2012

keisuke ogata

Elles ont grandi ensemble, enfants bousculées par la vie tumultueuse des adultes. Trop petites sans doute pour comprendre elles ont vu s'éloigner un père pourtant aimant et dériver une mère attentionnée. Leur monde s'est donc façonné ainsi, déchiré entre deux pôles où finalement plus personne n'était heureux. Mais la vie des adultes ce n'était pas leur affaire. Le mal était fait et la blessure inguérissable. Chien et chat, elles ont tenté, comme on le leur montrait, d'être égoïstes et solitaires, juste survivantes d'un amour disparu... Dans la jungle infantile il fallait se battre pour jouer sa partition. Petits soldats aux sourcils froncés, elles ont enfoui leurs émotions, nageant à leur surface.

C'est le temps qui érode tout, les creux comme les bosses. Reste le deuil des bons sentiments, les regrets de ne pas avoir eu sous les yeux la preuve irréfutable de l'amour qui les fit naître. C'était pourtant pas dur...

 

" Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules et c'est fatiguant pour les enfants de toujours leur donner des explications"

 

Photo: Keisuke Ogata Harper's Bazar

Citation: A. de St Exupéry - Le Petit Prince

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :