Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Considérations diverses

10 Janvier 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Ma Psy et Moi

TS-by-Jan-Welters.jpg

La très grande liberté qui régnait dans notre trio permettait d'alterner avec autant de facilité le très "chaud" avec le "plutôt calme". Après avoir connu une extraordinaire période de dépravation, m'entraînant dans une débauche insensée, mes deux commères prenaient parfois des allures de pensionnaires de maison de retraite, au chaud l'hiver, une tisane à la main, pas loin du feu de cheminée. J'avais, des fois, le sentiment de passer de l'autre côté du miroir.

Ce soir là je retrouvais ma blonde teutone et sa complice la brune transalpine en train de papoter au salon, ce qui d'emblée me donna le sentiment de pénétrer dans la tour de Babel. Profitant de la place libre laissée dans un fauteuil, je tentais de me plonger dans la lecture peu récréative de "The Economist", lorsque la thérapeute du Bodensee m'apostropha:

Ma Psy " - Tu ne konnais pas la ternière? Nodre betide jérie dit que les chefeux kourts ne lui font bas. Et que t'ailleurs zela ne fa pas à tout le monte...

Laora - Ma si j'ai dit che jé sais cé qué jé dis. J'ai été les chéveux corto pendant longtemps, et là, piou long jé vois bien qué jé sédouis plousse...

Moi - Non mais les chéries, de quoi ont parle là? Les cheveux courts ne vont pas à tout le monde? Faudrait savoir déjà ce que veut dire " aller à quelqu'un". Pour moi une coupe de cheveux va très bien à celui ou à celle qui se sent bien avec. Si on se plait soi même, alors ça "va". Non?

Ma Psy - Parvaitement!

Moi - ... Après c'est une question de réglage... et de sémantique. Court ça commence lorsque les cheveux sont au dessus des épaules. Après il y a le joli carré un peu flou comme toi mon chevreau des Dolomites et la coupe réglementaire avec finition à l'explosif comme notre toubib de la Forêt Noire. Dans ce style tout le monde trouve sa place.

 

Photo: Jan Welters

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :