Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Des envies, des fois et pas beaucoup de courage, souvent

arton698.jpg

Oh je ne me moque pas hein! C'est pas mon genre d'ailleurs, mais quand j'entends celle-ci se lamenter parce qu'elle aimerait bien "tenter" les cheveux courts, mais que bon... elle a peur que ça ne lui aille pas, ou que celle-là avoue que finalement elle a les cheveux longs depuis ... ben toujours, parce que c'est plus féminin mais que depuis... ben toujours, elle les attache parce que sinon ça la gène, je me dis que souvent l'être humain est capable de se compliquer fichtrement la vie. Mais je n'ai pas dit pour des futilités. Il n'y a rien de moins futile que les cheveux et l'apparence qu'ils nous donnent. Pour autant, on est pas obligé d'en faire une question de vie ou de mort, parce que grâce au ciel les cheveux poussent, en moyenne d'environ un centimètre par mois, si bien que rien n'est jamais irréversible en la matière.

Mais c'est amusant de voir à quel point on manque parfois de courage. Avoir l'envie sans avoir le courage c'est bien une situation terrible, je suis d'accord, mais tellement irrationnelle. Passer l'été au bord de la mer, avoir envie de s'y baigner, mais ne pas le faire parce qu'on pense qu'elle est froide. Et puis un jour prendre une bonne respiration et se jeter à l'eau pour quelques minutes plus tard admettre qu'on était vraiment stupide de ne pas l'avoir fait plus tôt... 

Il y a comme ça, des fois, des destins qui se jouent. Parce que cette envie, ce désir d'être différente c'est peut être le sentiment sourd et instinctif qu'on est pas véritablement soi même tel qu'on est? Un besoin d'exploration de soi? Ou alors, à force d'entendre dire que les hommes ne regardent que les femmes aux cheveux longs, on finit par croire que se couper les cheveux ruinerai à tout jamais nos chances de rencontrer Ken? Oui c'est peut être de ça dont je me moque en affichant un sourire narquois en entendant celle-ci se lamenter et celle-là avouer.

 

Photo: "Cheveux coupés" court-métrage de Laurence Garret - 2007 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maeva 16/01/2013 16:26

Bonjours, je suis jeune est déja les cheveux court. je suis tombée sur votre blog par hasard a vrais dire pour chercher une nouvelle coup ou en tous cas de m'inspirée d'une coupe sur laquelle
j'aurais flashée, chose faite! Merci pour ce blog très bien écrit et dont j'adore lire. et merci d'avoir affiché une coup de cheveux qui me correspond. Bonne continuation.

jeaneg 16/01/2013 18:07



Merci Maeva 



Catherine 12/01/2013 02:41

Ça faisait un moment que je n'étais pas venue jeter un oeil; toujours aussi captivant et agréable à lire :)!

jeaneg 12/01/2013 09:25



C'est gentil Catherine, merci. Il faut venir plus souvent 



Fabymary POPPINS 11/01/2013 18:29

ca c'est évident et dommage et as tu remarqué que celà fait souvent des gens aigris en vieillissant, ils ruminent peut être leurs rêves jamais accomplis ?

jeaneg 11/01/2013 18:54







Fabymary POPPINS 11/01/2013 17:56

ce que je me dis, c'est qu'en osant pas on rate plein de choses et que parfois ensuite c'est trop tard et vivre avec des regrets ça non jamais moi, j'ai envie je fonce et si je me suis trompée tant
pis.

De plus les cheveux c'est jamais perdu si ça va pas ça repousse comme tu dis, alors osez!!!!

Mais c'est aussi un état d'esprit d'oser et être LIBRE et dans sa tête et dans son corps tout simplement, non?

jeaneg 11/01/2013 18:06



Oui je crois bien et tout le monde finalement n'est pas dans cette logique...



Kristinn 11/01/2013 17:07

"Tout à fait... Thierry" si je peux me permettre!... Ne négligeons pas l'influence de Ken ! ... :)

jeaneg 11/01/2013 17:23



On ne pense jamais assez à Ken... 


(Cette référence "futballistique" est un peu vexatoire, mais bon.... )