C'est jeudi, c'est jour du psy!
24 Septembre 2009 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Ma Psy et Moi

C'est vrai depuis des lustres on nous gave avec des histoires de femmes fatales, de séduction féminine, et je ne parle pas des religions qui en rajoutent une couche ...Comme si La Femme devait n'être qu'un objet de séduction et obligatoirement avoir une chevelure luxuriante pour "attirer" le regard des hommes et les faire tomber sous son charme...Absurde!
Le Psy- Vous croyez réellement ça?
Moi- Je me pose la question. Et cette question ne se pose pas pour un homme. Alors? Ca veut dire que le schéma universel, aujourd'hui encore, ça marche? Que tout le monde tombe dans le panneau? Que "universellement" on considère que La Femme doit avoir les cheveux longs pour être désirée, exprimer sa féminité, tenir son rang...Absurde! Absurde! Et absurde!
Le Psy- Que faudrait-il selon vous, pour changer le dogme?
Moi- Ben arrêter de faire croire que TOUS les hommes aiment les femmes aux cheveux longs. Arrêter de faire croire aux femmes que les cheveux courts c'est "masculin". La vraie nature, elle est dans le regard, dans le visage, dans la délicatesse de la nuque, la forme des oreilles. Les cheveux ne sont qu'un paravent, un accessoire...En somme, une perruque suffirait... Euh non! En fait, il faudrait que La Femme puisse choisir la longueur de ses cheveux sans avoir ce poids d'absurdité qui pèse sur son vrai désir. Vous savez doc, combien de femmes rêvent d'avoir les cheveux courts, mais n'osent pas à cause des conventions? Hein?
Le Psy- Non!

Le Psy- Injuste pour les femmes et bien regrettable pour votre libido...
Moi- ...Mouais....Bon faut qu'j'y aille...Salut doc!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria