Palais de Tokyo

Publié le 19 Avril 2018

Chloé Lobre pour Mazarine Paris

Chloé Lobre pour Mazarine Paris

Il faudra bien un jour que tout cela se termine... Pourtant il ne se sens pas vraiment guéri de cette passion qui l'a longtemps dévoré, mais c'est comme si à présent il n'avait plus besoin de laisser échapper son trop plein d'affection, son surplus d'émotion. Pire même, parfois il a le sentiment que sa vieille carapace repousse, comme une vielle maladie de peau qu'on croyait définitivement disparue et que, doucement, sournoisement, il retombe dans son enfermement...

Et puis un dimanche après midi au Palais de Tokyo, chassant son indifférence au milieu d'un art qu'il ne comprend pas, il se laisse à nouveau prendre au piège quand soudain, devant les grandes baies ensoleillées, une silhouette presque familière vient capter son attention. Il se laisse séduire par l'allure d'une jolie femme insensible aux regards. Son vêtement paraît si confortable qu'elle semble le porter directement sur sa peau nue et de cette masse sombre dans le contre jour par moment, émerge un cou dénudé et une tête aux cheveux très courts. C'est certainement ça qui la rend familière. 

Soudain il s'aperçoit qu'il la fixe depuis plusieurs minutes et il se sent gêné, détourne son regard, fait quelques pas de côté, scrute la Tour Eiffel qui n'est pas si loin... mais il ne la voit pas, il pense à elle, la retrouve à quelques pas de lui. Le visage fermé ne parvient pas à être dur et ses cheveux coupés très haut sur son front lui donne un air d'enfant. Elle est presque tondue. Etonnamment cette coupe n'apporte aucun caractère masculin, pire, cela lui donne de la douceur, une douceur juvénile, contrastée par le visage maquillé et l'équilibre se fait, lui donnant l'allure d'une idéale androgyne.

Alors le feu reprend et pour une fois encore il se laisse séduire, cède à ses émotions et retombe amoureux de l'inconnue du Palais de Tokyo, qu'il ne reverra plus.

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses, #Nouvelles et petites histoires

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :