Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Un portrait d'Havilah Bender

Un portrait d'Havilah Bender

Il faut que je vous parle d'Havilah. Son visage, son allure pourraient être familiers, mais ici, en Europe, si on l'a déjà vue, elle n'est pas forcément connue. Pas autant qu'à Dallas en tout cas.

C'est là qu'elle a grandi, avec ses frères et autant dire que gamine, elle était plutôt "tomboy", sneakers, baggy, skateboard et cheveux dans les yeux. Havilah n'a jamais eu froid aux yeux.

Comme je lui pose la question, elle me répond:

" J'ai eu les cheveux de plus en plus courts à partir de 22 ans, quand je les ai coupé au carré. A cette époque je servais de modèle dans différents salons de coiffure. Je faisais confiance totale au gars qui me coiffait. Il me disait l'idée en quelques mots et hop! On le faisait."

Un portrait d'Havilah BenderUn portrait d'Havilah Bender

Rapidement les cheveux courts sont devenus incontournables, l'addiction, le besoin et le goût pour ce style, elle ne pouvait plus s'en passer.

Elle se sent un peu "décalée" dans sa ville du Texas, ce Sud tellement conservateur, style rock, tatouages, piercing, cheveux courts... Pourtant la jeune femme de 31 ans, qui avoue s'être mariée bien jeune, est maman de deux "kids" de 10 et 11 ans.

Elle se rappelle son pire souvenir chez le coiffeur:

" Sans doute ma pire expérience a été lorsque j'ai laissé mon coiffeur me parler de coupe en brosse. J'ai détesté ça, mais quand je les coiffais vers le bas au lieu de les redresser, cela n'était pas si mal. Par chance, la repousse n'a pas été trop dure."

Aujourd'hui, son style c'est définitivement "la Pompadour":

" Quand j'ai commencé à aller dans des barbershops pour avoir les côtés bien rasés, c'est devenu comme une dépendance. Je voulais toujours avoir une coupe courte et propre parce que je trouve que cela met davantage mon visage en valeur... Et bien sûr je me caresse toujours la nuque quand c'est fraîchement tondu..."

Un portrait d'Havilah BenderUn portrait d'Havilah BenderUn portrait d'Havilah Bender
Un portrait d'Havilah Bender

Une de ces femmes aux cheveux courts qui font mon admiration, déterminées et affranchies.

Photos: Havilah Bender

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

mr 20/08/2016 18:09

On dirai vachement un homme ! Un gay pourrait sortir avec elle !

Jeaneg 20/08/2016 18:48

Je me demande si j'ai déjà lu un commentaire aussi con... faut que je recherche.