Toutes en une: Un portrait de Julie

Publié le 18 Mai 2019

Toutes en une: Un portrait de Julie

Parfois c'est le hasard qui provoque les rencontres. Et parfois c'est juste un rendez vous qui est inscrit dans un agenda secret, mais qui est pris depuis longtemps. A force d'écrire des portraits de femmes aux cheveux courts, de décrire des caractères, des personnalités, des parcours comme autant de dénominateurs communs, il fallait qu'arrive un jour celle qui pourrait, à elle seule, être le portrait de toutes ces femmes.

Julie n'a pas encore 30 ans et depuis toujours un caractère de tomboy qui ne peut échapper à personne. Il suffit de la voir jongler avec un ballon à la manière d'un footballeur professionnel, de la voir boxer le sac ou les pattes d'ours de son entraineur. Cette femme là n'a pas froid aux yeux et son charisme séduit même les élèves de son cours d'espagnol.

Un jour, comme c'est souvent le cas, elle a décidé d'être elle même, d'avoir l'allure de sa vraie personnalité. Une rencontre amoureuse, un besoin de changement et direction le coiffeur! Pourtant elle a attendu d'avoir 20 ans et jusque là trainait ses longs cheveux bruns qui lui battaient le dos, libres et sauvages. A son image, elle passe sans transition, du très long au très court et depuis joue avec les styles mais aime toujours avoir les oreilles et la nuque dégagées. 

Elle est parisienne mais aussi new-yorkaise, aussi à l'aise sur son scooter que sur un skate, saute en parachute et surf en Australie, mais sa vie elle la voit surtout à Bali, là bas, au fin fond de l'Indonésie où elle croit avoir trouvé un sens à sa vie. Une sorte de paradis où elle s'épanouie davantage qu'ailleurs. La jeune femme à la tête bien pleine ne rechigne pas à montrer son corps et Bali, c'est un peu Sea Sex & Sun...

Toutes en une: Un portrait de JulieToutes en une: Un portrait de Julie
Toutes en une: Un portrait de JulieToutes en une: Un portrait de Julie

Elle est jeune et belle, audacieuse et déterminée, nomade et indomptable. Pourtant Julie rêve de famille, d'enfant...  Sans doute est-ce pour conjurer son propre passé?

 

Julie Perez sur Instagram

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Portrait

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :