Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Hooyah Navy!

Hooyah Navy!

Je ne vais certainement pas cacher l'affection que j'ai pour toutes les femmes qui choisissent la vie pleine d'engagement et d'abnégation qu'est celle de soldat. Je les admire et je leur rend hommage, parce que si c'est déjà dur pour un petit gars de 20 ans aujourd'hui, ça l'est encore et toujours, 10 fois plus pour une femme. Evidemment je ne parle que de celles et ceux qui choisissent cette voie par vocation, fiers et déterminés.

J'ai fait la connaissance récemment de Kyra ( en vrai Kyraline, mais chuuuut! ). Une belle jeune femme, grandie dans une famille américaine bon teint au coeur de Long Island, à deux pas de New York.

Kyra est Master at Arms autrement dit elle est Officier de Police Militaire dans la Marine. Dit comme ça, ça l'fait! Depuis l'adolescence elle a décidé de cette vie, elle s'est entrainée, toute la fin de sa scolarité pour le "Boot camp" cette période de formation de tout les militaires du monde entier, souvent dure et éprouvante. Pour affirmer sa détermination et montrer avant tout son professionnalisme, elle a sacrifié ses cheveux longs et troqué son allure de "cheerleader" pour celle du marin.

Hooyah Navy!

Cette première étape franchie comme une formalité, vont suivre les stages de spécialisation, les degrés, jusqu'à l'obtention du "badge" cette fameuse plaque d'officier de police, qui consacre tous ses efforts.

Depuis sa première coupe au moment de son engagement, Kyra n'a pas dérogé au style quasiment militaire et si le "Commandement" ne l'autorise pas à ce que sa coupe " montre son scalp" ( ce sont les termes du règlement ) comme ses collègues masculins, elle peut néanmoins " sans excentricité, ni artifices " ( toujours le règlement ) se faire plaisir en soignant son "fade".

Hooyah Navy!Hooyah Navy!Hooyah Navy!

Inutile de dire qu'à ce niveau là, Kyra partage complètement mon opinion en ce qui concerne la coupe de cheveux des militaires, fille ou garçon. Je suis tellement malheureux de voir ces chignons ridicules, tirés et serrés qu'ont l'obligation de porter celles qui persistent à garder les cheveux longs alors que ce métier ne devrait avoir que faire des questions de genre et d'identification de ce dernier...

Dieu merci, comme Kyra, je connais ici des jeunes femmes déterminées à embarquer pour l'aventure militaire et qui ont depuis un certain temps abandonné la simple idée de devoir se faire un chignon...

Hooyah Navy!

Photos: M.A Kyra Thorgersen US Navy

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article