Non mais dites moi pas qu'je rêve!

Publié le 10 Juin 2013

980134_504484329605923_284214280_o.jpg

Oh bien sûr, on pourrait commencer par discuter du concept même de Miss. Parler du bien fondé d'un concours basé  essentiellement sur le physique de jeunes femmes sous prétexte de représentation nationale... Moui. Mais, est-ce bien raisonnable? Enfin je sens qu'on en aurait pour des plombes non?

Bref! Le concept existe et comme toujours ce genre d'événement est sans grande surprise on finit par ne plus y faire attention tellement les jeunes femmes qui accèdent au trône sont identiques les unes aux autres quelque soit le pays concerné. Tout se joue à quelques centimètres de tour de poitrine près. 

Cependant une bonne surprise vient de Suisse où mademoiselle Dominique Rinderknecht vient d'être élue. Et la demoiselle a les cheveux courts. Himmelkreuz!

Bon, ceci dit elle n'est pas la première puisque l'exemple a été donné en 2006 par la Croatie qui à l'époque élisait Ivana Ergic, une jolie brune quasiment tondue. A l'évidence les Balkans ont toujours eu des critères bien plus larges que les autres.

Au delà du bonheur de voir que dans ce domaine aussi, les femmes aux cheveux courts commencent à triompher, il faut bien admettre qu'il s'agit d'un vrai signal. On est un peu plus loin du simple concours de beauté qui en règle générale tient plus du comice agricole que du concours d'entrée à Polytechnique, en considérant cette jeune femme dans sa beauté authentique, avec son caractère affirmé, son intelligence et sans s'attacher à quelques artifices qui auraient pu leurrer certains jury.

Une ( presque ) première donc. Merci la Suisse, voilà qui est parfait pour entamer la semaine.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :