Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

No sport! *

sport.jpg

C'est réglé comme du papier à musique. Comme les flamants roses reviennent sur les étangs, dès les beaux jours, les sportifs du dimanche réapparaissent sur le bord de mer. Un spectacle agréable, je ne m'en plains pas. On pourrait d'ailleurs trouver une dimension érotique dans cet effort consenti qui torture le corps pour le mettre en nage. Sauf que bien souvent, pour la plupart, il s'agit d'une sorte de sauvetage d'urgence afin de pouvoir parader en toute fierté sur la plage 2 mois plus tard, mais bon.

Non parce qu'il y a les sportives, les vraies! Celles qui automne, hiver, printemps courent sur la corniche, emmitouflées ou encapuchonnées quand il le faut, qui quand elles ne courent pas sont en vélo ou sur les rollers, celles qui se moquent du soleil et n'espèrent que le vent ou la vague qui va les éclater tout un dimanche, pendues à leur kite ou collées sur leur surf, les pures, les dures quoi.

Souvent parmi ces athlètes, mais il n'y a ni règle ni statistique bien sûr, on trouve cet esprit pratique, ce goût pour l'efficacité et l'authenticité qui caractérisent toujours pour moi les femmes aux cheveux courts. Inutile de dire alors à quel point je suis ravi lorsque je croise l'une d'elle dont la blondeur californienne, qui se conjugue parfaitement au teint halé, est taillée court et net.

C'est peut être parce que cette vision m'inspire l'idée que cette femme, en dehors de l'attrait que lui confèrent ses cheveux courts à mes yeux, est toute entière concentrée dans sa détermination, sans artifices, sans chichis, sans aucune préméditation de séduction, séduisante en elle même. Oui c'est sans doute cela qui me plaît le plus, cette manière qu'on les femmes aux cheveux courts de séduire sans le faire exprès, juste par leur nature.

 

* Réponse célèbre de Sir W.Churchill à qui l'on demandait le secret de sa condition physique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 09/06/2013 11:45

pour certaines en effet d'un coup c'est panique à bord, ciel mon maillot!!! et je fais partie de celles que tu décris sauf que je ne cours pas dehors mais je nage été comme hiver. La coupe courte a
par le fait de me plaire est faut le reconnaitre aussi bien adaptée quand tu pratiques le sport, ça sèche vite, pas besoin d'y passer des heures c'est net et ça se recoiffe seul, que du bonheur

jeaneg 09/06/2013 12:40