Morgane emporte mon coeur

Publié le 20 Décembre 2011

Voilà, juste pour vous dire comme je suis, souvent, touché par un simple témoignage, un gentil commentaire, en privé de surcroît, à travers lequel la sincèrité et la confiance m'émeuvent.

J'espère que j'aurais un autre occasion de vous parler de Morgane...

Bonsoir.

J'avais envie de t'écrire, me permettre de te tutoyer et d'occuper un instant de ton temps avec mes mots. C'est peut être un peu direct, un peu hautain aussi, je suis désolée, mais depuis le temps que j'en ai envie.
J'ai 17 ans, et depuis moins d'un an, j'ai les cheveux courts. 
Lorsque je suis sortie de chez le coiffeur, avec ma nuque au vent, j'étais excitée, et j'avais peur aussi. 
tumblr l4tgusBscq1qzrl7ro1 400Comme bien souvent, les gens n'ont pas compris pourquoi je m'étais fait couper mes longs cheveux châtains. C'est simplement pour recommencer une nouvelle vie, détruire pour mieux reconstruire. J'avais l'impression de porter un poids énorme de souvenirs sur mes épaules. 
Avec mes cheveux courts, je suis légère,vivante, et je ne veux plus cacher mon visages ou mes oreilles derrière une masse. J'ai assumé en grande partie qui je me sens être, et bien que je sois amoureuse d'une fille aux cheveux longs, à jamais les cheveux courts seront pour moi une sorte d'accomplissement. Le courage de les couper, la liberation, la lutte et le jeu sublime et ambiguë de l'identité. "Qui es tu ?" "Il faut que tu me deshabilles pour le savoir" .
Parfois, quand je me regarde dans la glace, je ne sais pas moi même qui je suis. Je passe mes mains dans mes cheveux, je cherche, je caresse...
Parfois, je suis triste, et c'est là, où je dois te remercier. J'allume mon ordinateur, je vais dans mes favoris et je clique sur ton blog. A peine ce geste fait, je soupire, je me sens déjà mieux, parceque je sais qu'il y a quelqu'un qui comprend, et qui aime ce que sont les femmes aux cheveux courts. Ton article, "Camilla", au fond, résume exactement la période de ma vie, où je me suis perdue et retrouvée differente, mieux. Pour tout cela, je te dis merci, et j'espère que tu continueras longtemps (pour toujours?) à aimer les femmes, à aimer les cheveux courts sur les femmes, et à écrire ce que tu sais si bien écrire, pour redonner le sourire, pour faire pleurer et émouvoir les gens qui au final, on besoin de te lire.
MERCI....de tout coeur.

 

Photo: Emily Wroe


Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :