Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Marque déposée

Darion-Ko2.jpg

Pas de doute possible, il y a certaines personnes pour qui la coupe de cheveux devient vite une véritable "marque déposée"... et je ne parle pas de Mireille Mathieu.

Quoi que... En réalité c'est un exemple parfait, même si dans ce style les plus jeunes préféreront sans doute "Purdey" comme référence. 

En y regardant bien, il y a parmi les célébrités qu'on connait, chanteuses, actrices, modèles, certaines qui sont immédiatement identifiables juste par leur coupe de cheveux. Bon bien sûr Sinead O'Connor, mais elle est hors catégorie on va dire. Sinon Carey Mullighan, même si parfois, à causes des rôles, le style change un peu, on l'imagine tous en parlant d'elle, avec sa blondeur et ses cheveux courts. Freja Beha Erichsen, le modèle danois, même si ses cheveux sont un peu longs, elle a toujours ce "swag" inimmitable... 

Et les gens qui ne sont pas célébres ne sont pas pour autant des inconnus. Certaines personnes parviennent naturellement à faire de leurs cheveux courts leur signe distinctif. L'essentiel c'est d'en avoir conscience.. et ce ne sont pas mes amies, ici, autour de moi, qui pourront dire le contraire.

Récemment pour un magazine en ligne canadien, Courtney McCullough, ma chouchou du moment répondait à quelques questions genre "sa vie, son oeuvre". Extrait:

" Question: On a tous des imperfections et des parties de notre corps qu'on aime pas, mais essayons de voir les choses sous un autre angle. Y a t il des parties de ton corps dont tu es vraiment fière et que tu aimes mettre en avant dans ton travail ( quand c'est possible )?

Réponse: Je dirais que ma coupe de cheveux me rend unique. Evidemment je ne suis pas la seule personne avec les cheveux courts et je ne serai pas la dernière, mais cela m'a vraiment apporté beaucoup de sympathie et de mots gentils de la part d'autres femmes qui voulaient couper leurs cheveux aussi court que les miens..."

A cette lecture, je me dis que finalement toutes les femmes aux cheveux courts sont un peu les ambassadrices de leur style, que leur assurance et leur rayonnement est le meilleur exemple qui puisse être donné à celles qui en sont encore à se chercher.

 

Photo: Darion Ko

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article