Le jardin des Tuileries

Publié le 20 Janvier 2014

The-Sartorialist.jpg

Il restait de cet après midi ensoleillé un peu de la douceur d'un soir d'été. Je passais par là, sans trop savoir où j'allais, mais l'air était doux et incitait à la flânerie. J'avais remarqué cette jeune femme qui lisait au bord du bassin. Très chic, très parisienne. Peut être un mannequin après sa journée de travail au Carrousel du Louvre. Je voyais bien que son bonnet cachait des cheveux très courts et je me disais à moi même que c'était dommage... Enfin dommage, pourquoi après tout? Le bonnet était un joli accessoire et elle le portait avec élégance, un peu en arrière, juste de quoi deviner qu'elle avait les cheveux très courts, au moins sur les côtés. Alors je me suis dit qu'elle n'avait peut être pas encore trop l'habitude, ou qu'elle était frileuse ou juste qu'elle n'avait pas eu envie de se coiffer... les bonnets ça sert souvent à ça aussi. Mais en réalité rien dans tout ça n'avait d'importance, je flânais et mon esprit aussi. Sauf que là j'ai du me concentrer un peu trop sur elle parce qu'un moment elle a quitté sa lecture et tourné son regard vers moi. Je n'ai pas bougé sur le coup, un peu subjugué par son visage, puis j'ai souri de manière sûrement stupide avant de plonger mon regard sur un voilier miniature en croisière sur le bassin. Elle aussi souriait.

J'ai résisté un moment avant de laisser mon regard revenir vers elle... la chaise était vide. J'ai eu beau chercher aux alentours, je ne l'ai pas revue. Cela m'a fait sourire.

 

Photo: Scott Schuman

Modèle: Féline Barre

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fabymary POPPINS 20/01/2014 19:15

Un moment comme j'aime, lire ce texte admirer la jolie jeune femme et cette belle photo et rêver aussi aux tuileries si bel endroit, bonne soirée

jeaneg 20/01/2014 23:40