Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Révision

picols.jpg

Elle a son corps de garçon, presque en contre-jour. Un corps gracile, souple, musclé et cette silhouette le trouble, l'excite même. Elle a coupé ses cheveux, courts, comme lui et accentue encore cette ambiguité, qui en ombre, se dessine contre la lumière du matin. Pourtant ce n'est pas le doute qui le réjouit. Imaginer un instant une passion, un amour pour un garçon... Au contraire. C'est cette certitude de la connaître, de la savoir femme. Le sentiment est étrange... Comme si auparavant il ne la voyait pas, enfin pas tout à fait. Peut être l'image d'une femme dans sa féminité convenue. La question ne se posait pas, comme une routine, cette habitude que l'on prend de ne plus voir les choses qui sont en permanence sous nos yeux. Tout à coup chaque détail le séduit, la finesse de ses doigts, la délicatesse de ses épaules, les hanches et la courbure des reins. Soudain tout cela lui semble différent... Et puis... Et puis ce cou élancé, fin et robuste, ces oreilles, ce profil, jusqu'au battement de ses cils. Il a du mal à mettre de l'ordre dans ses pensées, se dit qu'il est stupide. Il la voyait femme, a cru un instant voir un éphèbe et réalise qu'elle est la féminité toute entière.

 

Photo: Picols



Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

moisel nylev 06/06/2012 14:17

Très joli texte, je partage le point de vue ! Signée d'une fille ultra court. MN.

jeaneg 06/06/2012 16:51



Bienvenue par ici, ça me fait plaisir!


( Le lien vers ton blog ne fonctionne pas, je le remet ici


http://moisel.nylev.over-blog.com/   )



Angelea 28/05/2012 20:25

Très joli texte si bien accompagné par ce saxophone soprano.... Qui pour moi est un instrument très très sensuel ... Et que je rêve encore parfois de m'offrir.
Que le sujet qu’est la féminité semble inaltérable avec toi....

jeaneg 28/05/2012 23:36



Je suis bien d'accord sur la sensualité du saxo... 



bizzie 28/05/2012 18:40

C'est beau ! :)

jeaneg 28/05/2012 19:02



Ah j'aime quand tu t'exprimes Delph!



Fabymary POPPINS 28/05/2012 17:53

je croyais pourtant avec la phrase disant "imaginer un instant une passion pour un garçon" il n'est pas attiré par les hommes et pourtant cette fille androgyne le trouble et souvent dans ce cas ça
perturbe les hommes qui se disent "va on croire que je suis en fait attiré par les hommes et ne me l'avoue pas....

Si j'ai dit tout celà c'est car j'ai entendu ce discours là, tant on te classe dans cette catégorie là si tu es ému par les filles androgynes, voilà.

Fabymary POPPINS 28/05/2012 17:43

ca ne l'est pas, mais ceux qui l'admettent sont bien plus en paix avec eux mêmes

jeaneg 28/05/2012 17:49



C'est bien un de mes sujets favori, mais là je ne vois pas le lien avec l'article dans ton commentaire. Il n'y est pas question d'acceptation, ou non, de sa part du genre opposé...