Le regard des autres

Publié le 15 Novembre 2013

michelle-sun.jpg

Ça m'a toujours amusé, lorsque j'accompagne une amie et surtout lorsqu'on sort de chez le coiffeur, d'observer le regard des autres. En général, la jeune femme que j'accompagne n'y prête pas attention, mais ces regards bien sûr la dévisage, elle, créature étrange au genre indéterminé, fascinante d'ambiguité dont on ne saurait dire si elle est réellement fille avec cette coupe de cheveux. 

J'adore ces regards, il y a tant de sentiments qui s'y bousculent. Je suis incapable de dire quel est celui qui domine entre fascination ou rejet, amusement et reproche ou simple questionnement. Moi je n'y vois que de l'envie, alors après un moment je confie à mon amie ce qui me fait sourire, l'assurant que sa coupe toute fraîche tourne la tête à bien des passant(e)s. Bien sûr elle ne me croit pas, répliquant plus objectivement que c'est parce qu'ils ne comprennent rien. 

Il doit y avoir de ça, oui... Moi naïvement je m'imagine que toutes et tous ont pour cette jolie femme aux cheveux courts une admiration sans retenue. J'en oublierai presque le fond de la nature humaine, toujours prompt à condamner celles et ceux qui s'affranchissent des schémas et des dogmes. Et comme pour me ramener totalement à la réalité, mon amie enfonce le clou d'un coup sec en me disant qu'elle s'en fout.

Elle s'en fout... Voilà bien la voie de la sagesse.

 

Photo: Michelle Sun

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :