Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Laora a des pouvoirs

Thomas-Whiteside2-copie-1.jpg

Je me faisais parfois l'idée d'être un savant fou à la tête d'un laboratoire où nous faisions des expériences un peu folles sur la nature humaine. Vaste champs!

Notre trio, cahin-caha, menait une vie somme toute paisible, immunisé finalement, avec le temps, du poison le plus violent qui soit en matière de conjugalité qu'est la jalousie. Sans être véritablement libertin il était pour le moins libertaire et personne, même pas Frida, n'avait autorité pour dicter quoi que ce soit à notre équipage.

La doktorin nous éclairait de sa science et parfois même proposait certaines expériences auxquelles nous nous pliions toujours de bonne grâce sachant qu'au bout du compte il y avait malgré tout du plaisir. Dans cet esprit et depuis longtemps, chacun avait mesuré avec plus ou moins de bonheur les affres de l'autre genre, même si pour ma part je trouvais cela très injuste d'essayer de me faire passer pour une femme alors que Laora était, elle, un garçon très séduisant et que Frida était de plus en plus sans genre défini...

Observateur quasi scientifique, il ne m'avait pas échappé que la belle milanaise avait toute conscience d'un nouveau pouvoir depuis qu'elle avait résolument coupé ses cheveux. Après quelques errements, hésitations ou même tentatives de retour en arrière, elle avait définitivement adopté une coupe qu'elle se refusait, à juste titre selon moi, de qualifier de masculine. Là comme dans bien des domaines, la discrimination était bannie. 

Cet affranchissement lui avait vite fait comprendre à quel point elle était plus forte, plus assurée dans son rapport aux autres. Le pas franchi dans sa tête l'était également dans la réalité, la plaçant sur un réel plan d'égalité avec tous ses interlocuteurs masculins. 

Pour ma part, mon caractère d'homme lesbien me libèrait de ce genre de considération, n'ayant aucun rapport de domination avec mes partenaires. Néanmoins, à chaque fois, je fondais de désir pour mon chevreau des Abruzzes lorsqu'elle revenait de chez le coiffeur avec les oreilles et la nuque bien dégagées. Si bien que notre psy de la Forêt Noire avait établi une sorte d'axiome qui voulait que le pouvoir soit proportionnel à la fraicheur de la coupe, comme si le passage chez le coiffeur constituait le rechargement du pouvoir magique qui allait décliner ensuite jusqu'au prochain rendez vous.

Laora, pleine du bon sens de ses ancêtres lombards avait alors eut une idée:

Laora "- Ma alors si jé lé coupe plous courts... lé pouvoir il doure plous longtemps no?

Ma Psy - Eh non klein spatz! Parce que si tu les coupes plus kurtz, il faudra que tu retournes plus zoufent les faire couper."

Il me fallu quelques secondes pour analyser cette réponse et me rendre à l'évidence qu'elle était tout à fait sensée. Quelque soit le style de la coupe, les cheveux courts conféraient à celle qui les adoptait un pouvoir magique.

 

 

Photo: Thomas Whiteside

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article