Filles en cuir

Publié le 30 Août 2012

moto-Guzzi.jpg

J'aimerai bien quand même, des fois, que lorsque je parle de "nana sur une grosse moto" avec ma boulangère, elle ne me lance pas dans les dents Brigitte Bardot exibant ses cuisses un peu grasses en criant une chanson de Gainsbourg. Parce que ça me gène, ça m'embarrasse, ça ne me plait pas d'avoir cette image de BB qui avouons le est plus proche de Pamela Anderson que de mon idéal féminin. Et puis y a pas qu'Harley Davidson, mais bon, c'est pas le sujet.

Là non plus je ne sais pas expliquer pourquoi, mais lorsque je vois une silhouette un peu menue descendre d'une grosse cylindrée, bottée, pantalonnée, vestée de cuir et soudain soulever son casque pour laisser dégouliner quelques mèches souples qui lui barrent le visage, mon coeur se gonfle d'émotion et j'ai de l'admiration pour cette femme libre. Enfin libre, c'est l'idée que ça me donne.

Il y a là, encore et toujours, l'ambivalence qui m'est chère entre la puissance brutale d'acier et de chrome et l'apparente fragilité de cette femme qui en réalité est un roc, comme le roseau de la fable. Un mélange de genre presque heureux, du féminin dans le masculin, ou vice versa. En somme bien des choses qui me plaisent...

 

 

Photo: Moto Guzzi

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

Kristinn 30/08/2012 14:34

.. born to be wild !... :)

Kristinn 30/08/2012 14:11

:)) Que dire de plus! sinon que ce plaisir là, je ne sais pas s'il est masculin ou féminin mais il est bien réel!... et que le casque et le cuir ne sont pas loin, prêt pour d'autres balades ! :))
...merci :)

jeaneg 30/08/2012 14:28



C'est vrai tu es une "fille en cuir " toi 



Geo 30/08/2012 13:49

Décidément, cette boulangère semble avoir l'esprit quelque peu étriqué. La prochaine fois, en lui donnant tes pièces, glisse lui un petit billet avec l'adresse de ton blog : ça lui ouvrira
"peut-être" l'esprit ;o).

jeaneg 30/08/2012 14:00



Héla je crains qu'il ne soit des choses irrémédiablement inaccessibles à certaines personnes...