Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

De retour

13 Août 2011 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Juin-2011 0236

En reprenant possession de mon quartier, je me baladais dans les rues grouillantes et colorées, humant l'air chaud et souriant, comme satisfait de mon état de badaud. L'été, le soleil, les vacances, la conjoncture semblait propice à me laisser croire à mes illusions. En l'occurrence, j'avais l'impression que toutes les jolies femmes avaient les cheveux courts, que pour certaines c'était un expérience récente, et agréable, et que finalement j'y étais un peu pour quelque chose. Oui je sais, c'est absurde, mais une fois encore j'avais conscience de me bercer de mes illusions et ma vanité faisait le reste. Et puis comment faire quand je reçois des messages comme celui de Charlotte, dont je vous livre un extrait:

C’est assez étrange comme vous semblez comprendre la nécessité pour nous d’effectuer ce changement, non-définitif pour certaines, radical et désormais un point de non-retour pour d’autres.
Donc forcément en lisant certains articles, on s’identifie un peu.
On se fait cette réflexion au passage : c’est avec un regard d’homme, un regard extérieur, qu’il parvient mieux que moi à décrire l’émotion que déclenche ce « changement de look » (c’est plus que ça, on est d’accord, mais je fais court (là aussi)). Les mots justes, vrais, sont posés sur des émotions : 

« Ce grand pas vers elle-même » article du 27/07
« Ce n'était pas anodin, elle en avait besoin et elle a vécu cela comme une vraie libération » 12/07
« Depuis, elle s'aime chaque minute davantage » 6/07
« Le bonheur de voir autant de réactions positives face à cette nouvelle apparence et ce sentiment de plénitude, d'assurance d'être enfin soi même » ; « ce sentiment de plénitude, d'assurance d'être enfin soi même » 05/07
« Elle avait argué qu'elle était assez grande pour faire ce qu'elle voulait de ses cheveux » « bien dans sa peau » 22/06
Avez-vous écrit toutes ces phrases à partir de récits d'amies, de connaissances, d'internautes,...?

 

Comment voulez vous après ça que je ne crois pas être l'instigateur de ce grand engouement pour les cheveux courts?

Pour autant, je ne crois pas, bien qu'on me l'ai déjà dit, que le climat et la chaleur incitent davantage à se couper les cheveux. Bref! J'avais ce matin le sentiment que les cheveux courts étaient de retour et il n'y a rien de tel pour me mettre en joie. De beaux cheveux brillants, épais et souples, coupés au carré, ou plus courts, dégageant une jolie nuque, ou carrément "mohawk" pour certaines, plus jeunes.

J'ai retrouvé Estelle resplendissante, croisé des sourires connus et puis je suis aller me faire couper les cheveux moi aussi, par Régine, seule dans la boutique pendant cette période de vacances.

Enfin... Heureux.

 

Photo: Jeaneg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :