Ciao Ciao!
30 Mai 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Il n'aura pas échappé aux plus assidu(e)s que ce blog vivait un peu sur ses acquis depuis quelques jours... C'est qu'en fait et sans entrer dans les détails, j'étais parti goûter à la Dolce Vita.
A moi salame, pancetta, peperoni, antipasti, chianti et tutti quanti... Mais pas que!
Et du coup, qui je retrouve là bas, hantant les ruelles sombres menant à la Piazza del Campo? L'inéfable Alexane, mon tomboy préféré et correspondante permanente outre Apennins, plus rockn'roll que jamais.
J'avais besoin de me rendre compte par moi même de ce que provoquait dans le regard des gens de là bas, la vue d'une jolie femme aux cheveux courts. Et à vrai dire, des femmes aux cheveux courts il y en a peu, ou bien est ce la brièveté de mon séjour qui ne m'a pas permis d'en voir davantage.
Finalement je béni l'endroit où je vis, où chacun peu selon ses envies, s'habiller et se coiffer. Là bas, en compagnie de mon tomboy, je sentais bien ces regards pesants, interrogateurs, réprobateurs, je voyais ces mines étonnées ou envieuses, les coups d'oeil à la dérobée... et je m'en délectais.
Il faut dire que la ville ne vit que de ces touristes qui ne viennent ici que pour voir des vestiges du passé et des fêtes médiévales, alors peut être que par mimétisme les habitants aussi sont restés un peu dans le traditionnel?
Cela dit j'aime l'Italie, sa langue chantante et colorée, ses habitudes et la douceur des paysages de Toscane... Quant aux femmes aux cheveux courts elles se doivent d'avoir encore plus de caractère que nulle part ailleurs... mais ça leur va tellement bien.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria