Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Ciao Ciao!

Album-N-13-0200.jpg

Il n'aura pas échappé aux plus assidu(e)s que ce blog vivait un peu sur ses acquis depuis quelques jours... C'est qu'en fait et sans entrer dans les détails, j'étais parti goûter à la Dolce Vita.

A moi salame, pancetta, peperoni, antipasti, chianti et tutti quanti... Mais pas que!

Et du coup, qui je retrouve là bas, hantant les ruelles sombres menant à la Piazza del Campo? L'inéfable Alexane, mon tomboy préféré et correspondante permanente outre Apennins, plus rockn'roll que jamais.

J'avais besoin de me rendre compte par moi même de ce que provoquait dans le regard des gens de là bas, la vue d'une jolie femme aux cheveux courts. Et à vrai dire, des femmes aux cheveux courts il y en a peu, ou bien est ce la brièveté de mon séjour qui ne m'a pas permis d'en voir davantage.  

Finalement je béni l'endroit où je vis, où chacun peu selon ses envies, s'habiller et se coiffer. Là bas, en compagnie de mon tomboy, je sentais bien ces regards pesants, interrogateurs, réprobateurs, je voyais ces mines étonnées ou envieuses, les coups d'oeil à la dérobée... et je m'en délectais.

Il faut dire que la ville ne vit que de ces touristes qui ne viennent ici que pour voir des vestiges du passé et des fêtes médiévales, alors peut être que par mimétisme les habitants aussi sont restés un peu dans le traditionnel?

Cela dit j'aime l'Italie, sa langue chantante et colorée, ses habitudes et la douceur des paysages de Toscane... Quant aux femmes aux cheveux courts elles se doivent d'avoir encore plus de caractère que nulle part ailleurs... mais ça leur va tellement bien.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Geo 30/05/2014 22:48

Timide ? hahaha !!!

jeaneg 30/05/2014 23:06



Pourquoi pas? Je vais y réfléchir pour le dernier article, juste avant de disparaitre 



Geo 30/05/2014 15:22

Oh ! Alexane est devenue blonde platine! Quelle rebelle attitude surtout dans un pays où grouillent les longues chevelures tombantes et brunes à la Sophia Loren. Superbe photo en tout cas. Dommage
que tu ne sois pas sur la photo aux côtés d'Alexane, Jeaneg. C'est un blog de "femmes aux cheveux courts", certes mais on y a déjà vu des contraires avec des femmes aux cheveux longs ... Alors, à
quand un "homme" (= toi, hein !) pour continuer dans l'exception ?
C'est vrai que je me suis demandé où tu étais passé ... A+ et Bisous.

jeaneg 30/05/2014 22:11



C'est gentil Geo ;) 


Hummmm... un homme sur le blog?..... Euuuuh, non!