j't'en pose des questions?

Publié le 31 Mai 2014

8298972601_e73946f50a.jpg

Non mais franchement, est ce qu'il faut à chaque fois trouver une réponse à tout, justifier chacun de ses goûts ou chacune des ses habitudes?

C'est assez troublant lorsqu'on est un rien observateur, de constater de quelle manière "les gens" s'expriment au travers du regard qu'ils portent sur les autres, le mal qu'ils semblent avoir à supporter la présence parmi eux d'un exemplaire qui s'affranchi des "us et coutumes" de l'apparence. Et je ne parle pas d'exhibitionnisme ni de provocation, non non rien que la morale ne puisse réprouver.

Une blondeur trop blonde, une nuque trop rasée, un vêtement ou une coupe trop ambigu et voilà notre foule qui s'interroge sans vraiment chercher à comprendre, qui fronce le sourcil et agrave sa mine qui n'était déjà pas folichonne... Et je ne parle pas des "vieux" qui décidémment ne comprennent pas cette jeunesse depuis la nuit des Temps, non, ça ce serait presque dans l'ordre des choses. 

Du coup je me trouve assez veinard, d'avoir du goût, moi, pour les petites têtes bien faites et les androgynes séduisantes et cela me rend enthousiaste de voir de l'originalité au milieu de ces "gens" qui croient en avoir mais qui se contentent d'imiter ce qu'ils voient dans des programmes télé qui ne s'adressent qu'à des têtes vides. 

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

Gaya Nature 31/05/2014 10:45

J'aime bien cet article, il dénonce bien l'attitude de la société pour les gens "hors-normes", quoi que tous les petits vieux ne réagissent pas ainsi. J'ai une petite voisine de 88 ans cheveux très
courts et roses, ça lui va à ravir!

jeaneg 31/05/2014 12:51



C'est vrai, on ne peut jamais généraliser, pour rien. Je connais aussi quelques mamies "rebelles"