Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Confusion passagère

25 Mai 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Sandra Sundelin1

Il arrive que la conjonction de certains paramétres provoquent parfois une légère confusion dans l'esprit de gens non avertis. Je suis persuadé que si je montre cette photo à mon épicière, ou même à son mari, après une réflexion durant laquelle j'entendrai s'entrechoquer les neurones et grincer les verrous de son néo-cortex, la brave dame me répondra qu'elle voit la nuque d'un garçon. Allez savoir pourquoi, mais je le sens comme ça. Peut être qu'en effet l'assemblage veste en jean-col relevé-cheveux courts provoque une impression de "masculinité" dans l'allure...? Les oreilles percèes ne sont pas un indice et à vrai dire cette nuque aurait pu, en effet, être celle d'un garçon, jeune, beau, un peu androgyne. Le doute subsiste et dans ce cas, le doute ne profite pas à l'accusé comme on dit au Palais. Par défaut l'être ambigu sera qualifié de garçon. Et pourquoi donc, je vous l'demande?

Pour une personne faisant preuve d'un peu de perspicacité, ce qui n'est pas le cas de mon épicière qui a bien des qualités, mais pas celle d'être de bonne foi en toute circonstance, ce doute devrait provoquer au moins deux réactions. Soit l'indifférence, considérant que le genre importe peu, soit la curiosité afin de déterminer réellement à qui l'on a à faire.

Sandra-Sundelin-par-Amanda-Fordyce.jpg

 

Bon, il se trouve que moi je suis du genre curieux. Alors du coup, je ne me contente pas d'une simple photo, je cherche, je fouille, je remonte aux sources, ce qui, avec un peu d'habitude, se fait facilement. Je découvre alors que la jeune femme s'appelle Sandra Sundelin et que la photo, prise par Amanda Fordyce est un travail pour un célèbre coiffeur australien... Bon ben voilà, fin du suspens.

 

N'empêche... Ça me laisse tout de même le sentiment qu'on a vite fait de trancher, de juger, de déterminer alors que souvent il faut un peu soulever le voile pour voir la réalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Amanda Fordyce

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :