Mine de rien

Publié le 4 Janvier 2018

Photo: Margaux Gayet

Photo: Margaux Gayet

Il arrive qu'on voit se dessiner, parmi les gens qu'on croise ou que l'on connait, un mouvement général, dans l'accessoire, le vêtement ou la coiffure. Une, puis une autre et encore une autre, sans aucune concertation ni aucun soupçon de "copiage", certaines adoptent ce qui n'est pas encore un style, mais pourrait bien le devenir si la tendance persiste.

Alors voilà que ces jeunes femmes, ici et là, se coupent les cheveux d'une manière un peu brutale, sans dégradé, ou à peine, passant sans transition des tempes rasées à la masse plus longue de leurs cheveux qui poussent. Toutes sont femmes aux cheveux courts, habituées au mélange des codes et sans peur de s'approprier tous les styles, sans distinction de genre, mais peut-être lassées d'un modèle trop commun, elles ont décidé d'oser l'alternatif.

Photo: Vincent Alexandre Baudiffier

Photo: Vincent Alexandre Baudiffier

Parce que oui, c'est osé. La coupe requiert un certain savoir-faire tellement elle se situe à la limite du "fabuleux" et du "bof", un rien suffit pour tomber dans le look "négligé Russie profonde" comme dit Chloé...

©jeaneg

Cependant ça marche. Après un instant de surprise, peut être même une envie de rejet, on finit par trouver ça élégant, original... Et puis c'est comme tout finalement, quand on sort de sa zone de confort il faut assumer et c'est le fait d'être bien dans sa peau qui permet de faire passer toutes ses envies.

Une tendance donc, qu'on pourrait voir comme une alternative "queer" entre la "garçonne" trop classique et le "skinfade" trop sophistiqué.

Mais pas d'emballement! Ce serait trop simple de croire que c'est à la portée de chacune à l'âme un peu punk, de se saisir de la tondeuse familiale pour réaliser ce genre de "rafraîchissement". Vous avez plus de chance en le faisant vous même de passer pour une marginale plutôt que pour une "hit girl". Non, les cheveux c'est trop important pour ne pas prendre ça au sérieux. Mouhahaha!

Merci à : Chloé, Coralie et Lou

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :