La barbière de sa ville
11 Septembre 2017 , Rédigé par Jeaneg Publié dans #Portrait, #Humeurs
Il y a un petit air d'Irlande, un parfum de landes et de whisky dans le nom de ce salon. Mais plus encore, c'est un univers posé là au coeur de Nantes, rue Voltaire.
Ambiance Café Racer, cuirs, tatouages et barbes soignées. C'est Adé qui, involontairement, m'a conduit jusque là. Un salon unique en son genre dans la région. Pourtant cela paraît tellement naturel de marier les deux, tatouages et barbier. La barbière c'est O'Malet, un jeu de mots qui colle bien à cette ambiance.
Habituée des salons de tatouage, Adé n'avait pas encore essayé le fauteuil du barber et c'est le meilleur endroit lorsqu'une envie de fade vous prend après avoir laissé pousser ses cheveux trop longtemps.
Alors elle s'est installée, aurait pu fermer les yeux tellement elle était en confiance et a laissé Aurore jouer de la tondeuse..
Le résultat ne pouvait que lui plaire, parce que la barbière est passionnée par son job, tout comme ses associés, les tatoueurs, Niko, Dimitri, Aleksi et Pierrick, chacun avec leur style.
L'endroit est récent, refait, neuf et fonctionnel et pourtant il semble déjà avoir une âme, une ambiance incomparable.
Sans aucun doute le salon que je recommanderai, les yeux fermés, à mes amies nantaises ou de la région, celles qui aiment leur peau encrée et leur nuque bien rasée...
Dermal Mayhem x O'Malet Barber à Nantes, 19 rue Voltaire.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1424 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria