Bouder son plaisir

Publié le 8 Juin 2017

Bouder son plaisir

En l'honneur de quoi, j'vous d'mande un peu, est-ce qu'il faudrait restreindre ses plaisirs et ses goûts en se pliant à l'opinion générale, sachant en plus que celle-ci a souvent un goût de chiotte dans presque tous les domaines?

Il faut l'admettre, nous sommes cernés. Non, pas par les cons.... enfin si, mais je le dirai pas. Ah je l'ai dit? Bon ben tant pis, c'est fait, c'est fait. Ce que je voulais dire, c'est que nous sommes, en presque tout, limités par des barrières invisibles, fabriquées de toute pièce par "l'opinion", une sorte d'entité mystérieuse et sournoise qui fait croire "aux gens" que ceci est bien et que cela l'est moins, pour des choses qui ne regardent finalement personne d'autre que celui ou celle qui est concernée. Vous suivez là?

Le problème, c'est qu'on ne peut pas lutter contre "l'opinion". Elle est insaisissable, impalpable. Vous la chassez ici, elle ressurgit dix fois plus fort là... Et c'est elle qui fabrique les préjugés et les idées reçues, genre: plus ont a les cheveux longs, plus on est féminine, voyez de quoi j'parle?

Non, la seule chose à faire est de l'ignorer. Si! La mépriser, s'en ficher, la dédaigner... Et finalement n'en faire qu'à sa tête, pour être soi même, avec ses goûts, ses couleurs, ses envies de voyage et de tatouage, sa nuque bien dégagée et sa ( petite ) tête haute.

 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :