A question stupide...

Publié le 8 Août 2016

Tré for @b-o-i-culture // by Zhamak

Tré for @b-o-i-culture // by Zhamak

Allez! Ne dites pas non, on en a tous posé de ces questions connes qui n'appellent que des réponses toutes aussi ... connes.

Bon, je n'ai pas vraiment de statistiques là dessus, mais je suis sûr que 80% des gens qui retrouvent une amie avec les côtés et la nuque bien rasés et le dessus en brosse, alors que la veille ils l'ont vue avec une superbe et volumineuse coupe Afro, vont s'exclamer : " Ben? Tu as coupé tes cheveux?" Ce qui, vous en convenez, est un peu con comme question.

Cependant, les coutumier(e)s de cet exploit vous répondront qu'il ne s'agit pas en réalité d'une vraie question, mais plutôt d'une sorte d'exclamation, un constat interrogatif, une façon d'exprimer sa surprise... bref! Mauvaise foi du jour, bonjour!

C'est qu'en réalité, on se trouve un peu désarmé quand il s'agit de parler aux autres de leur coupe de cheveux. On a du mal a résister, alors qu'on sait que l'on aborde un sujet tout à fait personnel, voir intime. Si bien qu'on fait semblant d'être étonné(e) et de poser une question, parce qu'on veut tout savoir de ce stupéfiant changement et de ses motivations. Mais en a-t-on vraiment le droit? Ça c'est une bonne question!

J'ai le sentiment, pour ma part, d'avoir un véritable "radar" qui détecte sans faillir les freshcuts et comme je ne résiste que rarement à faire un compliment, comme ça, sans arrière pensée, juste pour le plaisir, eh bien je ne pose pas de question, je me contente d'exprimer mon enthousiasme.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article