Quatre filles sur un bateau

Publié le 6 Août 2016

Quatre filles sur un bateau

Elles ont beau naviguer sur un bateau de papier, j'ai bien le sentiment que ces quatre filles vont aller loin...Paper Boat Sailors, avant d'être une formation musicale, c'est une formation amicale, c'est Nathalie qui me l'a dit. Je l'ai retrouvée ce matin en compagnie de Constance et de Kim, pour boire un café et découvrir un peu plus ces femmes aux cheveux courts que j'avais déjà croisées à la faveur de quelques soirées dans ma grande ville du Sud. Manquait "Pupu", hélas et donc bien sûr, tout le monde en a profité pour dire du mal d'elle... non, j'déconne!

Quatre filles sur un bateau

Androgynes, féminines, plutôt pratique, plutôt coquette, elles ont toutes une histoire différente avec leurs cheveux courts, mais aucune n'y est venue par hasard et pas une n'envisage la vie autrement.

Nathalie, pulpeuse pin-up au sourire désarmant, Constance merveilleuse et infatigable bavarde, Kim l'androgyne au regard charbonneux et "Pupu"... l'absente.

Il y a trois ans, c'est la musique, leur autre point commun, qui les a réunies et c'est ainsi que le petit bateau de papier s'est mis à naviguer, avec des mélodies aux accents folk, des paroles parfois mélancoliques chantées par des voix qui ignoraient peut être avoir autant de talent... Des rencontres, des succès, de l'enthousiasme, les matelots ont aujourd'hui le raisonnable espoir de vivre bientôt de leur musique. Premier clip, premier album, tout est construit, sereinement, sérieusement, marche après marche, pas à pas.

Quatre filles sur un bateauQuatre filles sur un bateau
Quatre filles sur un bateauQuatre filles sur un bateau

Le café bu, un autre rendez vous appelle mes musiciennes préférées. Après cette sympathique rencontre nous nous sommes promis de nous retrouver, en tout cas, le 22 septembre pour le lancement officiel du premier album des Paper Boat Sailors à la Grande Plage Bohême . Mais d'ici là, ça ne m'étonnerait pas qu'on se revoit...

Paper Boat Sailors sur FB

Paper Boat Sailors le site

Paper Boat Sailors le clip

Et pour terminer, quelques images qui bougent...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Divers & variés, #Portrait

Repost 0
Commenter cet article