Est-ce bien raisonnable

Publié le 24 Décembre 2015

Est-ce bien raisonnable

Soyons honnête, des idées un peu farfelues, on en a tous de temps en temps. Quelques fois, on parvient même à se convaincre qu'elles ne sont pas si saugrenues que ça...

Ce qui fait toute la différence c'est quand on a le caractère suffisamment affirmé pour rompre avec le conformisme, les idées toutes faites et qu'on aime bien se démarquer de la foule.

Parce qu'il faut oser tout de même, le rouge, le bleu, le platine. Il faut assumer les cheveux courts, très courts... très très courts. On peut aimer ça, avoir envie, mais ce n'est pas simple pour autant.

Enfin... Jusqu'au premier pas. C'est toujours le premier pas qui compte le plus, évidemment. Après c'est un peu la surprise de tant audace, la fierté et surtout l'abolition d'une limite que finalement on trouve stupide de s'être imposé...

Je le sens, je le vois, ce bonheur parfois éclairer le regard d'une amie, toute à son bonheur, caressant avec délectation sa nuque fraîche ou ébouriffant ses mèches désormais très courtes, songeant déjà à la prochaine fois où peut être elle ira encore plus loin.

Epanouies, élégantes ces jeunes femmes ont une telle aura, un tel rayonnement que la critique, si jamais elles y étaient encore sensibles, devient impossible et qu'on finit par les admirer.

Photo: Halsey Frangipane

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article