Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Bushi

Bushi

C'est une guerrière, à n'en pas douter. Cela se lit dans ce portrait qui semble d'un autre âge, venu d'une époque cruelle et féodale...

Mais c'est une femme d'aujourd'hui à qui la jeunesse autorise toutes les audaces, encourage tous les combats et dont la détermination ne peut pas être remise en question. Comme un jeune samouraï elle a soigné sa coiffure, lissant le chon sur le sommet de son crâne et dégageant sa nuque si d'aventure elle devait la livrer au tranchant du sabre de son ennemi...

Mais cela n'arrivera pas.

Son coeur et son esprit sont féminins et son visage aux mâchoires serrées, impassible, sans sourire ni colère est presque masculin, inspirant la rigueur et la loyauté que dicte le bushido.

Ses batailles seront sans fin, sa lutte éternelle, pour que dans ce monde plus féodal qu'il ne le montre, elle puisse juste faire valoir son droit. Il lui faudra sans cesse justifier, toujours être meilleure pour n'avoir que le nécessaire. Jeune bushi aux traits androgynes, elle aura toujours sur elle les regards de la plèbe jalouse.

Mais qu'importe! Elle a le courage et la générosité des guerrières...

Photo: Ellie par David Gloriant

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gri 14/06/2015 20:47

Juste un mot pour dire que je lis régulièrement ton blog depuis un moment, c'est un vrai plaisir ! Les articles sont finement écrits, toujours avec cette once de poésie... Et les photos... Oh les photos... Tout simplement sublimes. Je me demande où tu vas les trouver. ça inspire pour la prochaine coupe :)

Jeaneg 14/06/2015 20:58

C'est très gentil ce petit mot en passant et cela me fait très plaisir. Merci