Ce jour là...

Publié le 16 Juin 2015

Ce jour là...

Elle a tellement pensé à ce moment là, que finalement elle n'a presque plus peur. C'est juste un mélange d'excitation et de trac, un instant de fièvre. Elle se voit dans le miroir, mais ne se reconnait pas. Tout ce temps, toutes ces années...

Le bruit est déchirant quand les lames mordent les cheveux. Sans mal, les ciseaux affûtés tranchent les mèches soyeuses. C'est presque un jeu tellement c'est plaisant. En rien de temps gisent sur le sol des années de jeunesse et d'adolescence. C'est exaltant cette re-naissance. Elle a le sentiment d'être nouvelle, régénérée... et puis il y a de la fierté. Celle d'avoir osé, de n'avoir pas tremblé au moment de déchirer l'image de cette enfance qui n'est plus, que tous voulaient conserver, préserver, maintenir.

La voilà jeune femme, par sa seule volonté.

Et soudain tout paraît s'accorder, ce visage, cette allure, ce style vestimentaire, son corps même. Elle semble s'élancer vers le ciel, plus légère, plus sereine.

Aux regards dépités elle sourit comme pour dire : "Hey! Ce ne sont que des cheveux. Et puis ce sont les miens!"

Sa mine réjouie l'emporte et bientôt l'envie lui vient de les couper encore plus court, comme si cette première étape n'avait été que symbolique, un premier pas, un premier acte d'indépendance.

Illustration: Anime on Tumblr

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article