Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Révélation

Révélation

Ce jour là il y a de l'électricité dans l'air. Dans le studio, les nerfs sont à fleur de peau et cela se traduit par des éclats de voix, des rires nerveux, entrecoupés de silences dramatiques.

Puis arrive le moment fatidique où le coiffeur saisit les cheveux noués sur la nuque et tranche de quelques coups de ciseaux, des années de cheveux longs.

Révélation

Il y a de l'émotion, bien sûr... La jeune femme garde le visage dans ses mains. A quoi pense-t-elle? A ce coup de poker, ce quitte-ou-double qui fera exploser sa carrière ou la ruinera pour des années? A ces années d'efforts pour avoir les cheveux aussi longs, qui viennent d'être effacées d'un coup de ciseaux?

Pas de regrets, ce n'est rien, ce ne sont que des cheveux, rien d'autre... il faut relever la tête, faire face à ce nouveau visage...

Révélation

Durant de longs instants les ciseaux vont claquer tout autour de sa jolie tête qui se dessine petit à petit. Autant de temps passé sur sa nuque lui laisse présager qu'elle sera courte, sûrement plus qu'elle ne l'a jamais été auparavant, mais elle a confiance, parce que tous autour d'elle sont des professionnels de qualité.

La tension est retombée, le sourire revenu, le pari semble gagné...

RévélationRévélation

On est à la veille des 90's et si Linda a déjà connu quelques succès dans la mode depuis 3 ou 4 ans, c'est maintenant que sa carrière explose.

oooOOOooo

 

Tout le monde n'est pas topmodel, pourtant souvent les choses se passent comme ça... Même s'il n'y a pas  à chaque fois un photographe de renom pour immortaliser l'événement et que les choses se font un peu plus dans l'anonymat.

Mais carrière ou pas, souvent les bénéfices tirés d'un peu d'audace bouleversent le quotidien... 

 

Photos: Peter Lindbergh

Photos: Peter Lindbergh

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article