Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Riposte

1 Juillet 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

strike-back.jpg

Je ne vois pas pourquoi je me cacherai, j'aime bien les séries télé que diffuse Canal+. En général je suis bon client. J'ai adoré "Scandal" et pourtant pas l'ombre d'une femme aux cheveux courts là dedans. C'est une preuve non? Donc je regarde volontiers tout ce qu'on me propose avec plaisir. J'avais bien aimé les deux premières saisons de Strike back, alors je me suis laissé embarquer cette fois encore.

Sauf que, autant l'atmosphère feutrée des couloirs de la Maison Blanche ou du cabinet d'avocat d'Olivia Pope s'accordaient parfaitement à la sophistication et à l'élégance des personnages féminins de Scandal, autant quand il s'agit de femmes d'action qui vont faire le coup d'feu à Mogadiscio ou dans un township d'Afrique du Sud je suis absolument critique. Et là ça m'exaspère un chouïa. Il faut dire que la production étant passée aux mains des américains, ces grands enfants se sont empressés d'augmenter l'ingrédient " féminin" de la série et pour cela ils ont carrément incorporé le calendrier Pirelli. Bon... Il faut bien que l'abonné de Canal+ reste branché, même quand il n'y a pas de foot au programme, mais quand même! 

Si bien qu'on se retrouve avec une Section 20 ( l'unité d'opérations clandestines du MI6 ) commandée par un major féminin dont les lèvres peuvent à tout instant éclater sous la pression du silicone et qui, même sur le terrain, bien que son opulente chevelure soit négligemment attachée, ne manque pas de laisser quelques méchouilles pendre sur son visage histoire de rester "attractive". Évidemment ce n'est pas cela qui m'énerve le plus. Juste de voir cette pôv'fille jouer à l'opérateur des Forces Spéciales avec une arme dont on craint qu'elle ne sache pas distinguer la crosse du canon et qui dès la dernière cartouche tirée pourrait tout aussi bien se retrouver telle quelle dans un bar à hôtesses de la place Blanche, ça, ça m'exaspère. Et je ne parle pas de l'agent israélien, sans doute playmate du dernier numéro de Playboy, aux boucles soyeuses lui battant le creux des reins, courant à perdre haleine dans les rues du Cap en rafalant sur tout ce qui bouge... On frôle la caricature.

Oh mais ça va! Je ne suis pas aussi naïf. Je sais bien que pour se vendre il faut plaire au plus grand nombre. Ce qui me fait de la peine c'est justement que le plus grand nombre n'y trouve rien à redire...

 

Photo: Le "sergent" Richmont et le "major" Dalton - Strike back saison 3 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :