Mon aventure

Publié le 2 Juillet 2013

Donna McPhail

Je veux que tu m'emmènes, au loin et que tu me fasses découvrir ce monde que j'ai tant parcouru. Prenons de la hauteur pour que la terre que je connais ne soit plus faite de boue et de sang, mais d'ocre et de sable doré. Emporte moi car je suis sûr que je n'aurais plus peur ni froid avec toi. Je veux m'abandonner entre tes mains, me perdre dans ton visage clair et sincère et t'accompagner dans ce vol crépusculaire.

 

Après les dunes brûlantes et les tours noires du Hoggar viendront les vertes vallées et l'oasis tant espérée. Le vieux Moth enfin au repos tu quitteras ton enveloppe de cuir, secouant tes courtes mèches joliment bouclées et je n'aurais que l'envie de masser ta nuque un peu rasée et tes épaules engourdies par le vol. Après le fracas de la mécanique, la mélodie cristalline de la source s'écoulant entre les palmiers centenaires et quelques dattes fraîches finiront de nous apaiser...

 

Viens, partons, partons maintenant sans rien emporter que nous même. Sans doute un enfant blond nous attends dans ce désert, qui saura nous faire voir au fond de nous même en nous racontant ses histoires invraissemblables d'éléphant avalé par un boa ou de rose jalouse. Il ne faut plus attendre, mon aventure, il faut partir.

 

Photo: Matt Hind

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Tendresses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :