Question de point de vue

Publié le 19 Février 2013

Davis-Sims.jpg

Tout est question d'appréciation. Pour la majeure partie de mes congénères qui aurait une opinion à donner sur la coiffure de cette jeune femme, le verdict serait : à la limite des cheveux courts. Pour les plus radicaux ce serait même : cheveux trop courts. Et pour certains qui ont un peu perdu le sens de la mesure ce serait: OMG! Mais pourquoi a-t-elle rasé ses cheveux?

Dans l'autre sens je dirais moi qu'elle est à la limite d'avoir les cheveux longs, mais je ne suis pas aussi catégorique et j'aime assez le style de cette matière, lisse et brillante, quand elle prend juste de l'ampleur. Néanmoins c'est un peu l'histoire du verre à moitié plein et du verre à moitié vide. J'ai tout de même le sentiment que ceux ( ou celles? ) qui se plaignent de voir là une coupe de cheveux "extrême" ont une vision négative des choses, envisageant quelque chose de malheureux ou d'irréversible. Alors que mon point de vue serait davantage positif, considérant les choses avec bienveillance en avouant que, bon, elle a les cheveux un peu longs mais malgré tout il y a du style et puis après tout, un simple passage chez le coiffeur peut tout arranger, ce que ne peuvent pas envisager les tenants de la vision inverse... Vous me suivez?

Voilà un bornage difficile. A partir de quelle longueur est ce qu'on a les cheveux courts ou les cheveux longs? Je crois que si on est un peu malin, ces choses là se lisent à travers le caractère. Ainsi je connais des femmes aux cheveux courts qui les portent plus longs que cette jeune femme. Après c'est une question d'humeur, ça va ça vient...

 

Photo: David Sims

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :