Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Méprise & confusion

Editorial_-_Stand_and_Deliver_Twin_Magazine_1_Boo_George_HQ.jpgJe crois qu'on a un peu tendance à oublier les dictons populaires qui justement ne le sont plus tellement. Il faut pourtant bien admettre que ces sentences ont traversé des décades sans prendre une ride tant elles sont frappées au coin du bon sens. Bon, par exemple : " L'habit ne fait pas le moine" Tout le monde comprend en lisant un tel adage que les apparences ne suffisent pas à modifier le caractère et qu'un bel emballage ne parviendra jamais à faire passer un gravier pour un cabochon...

Pour ce qui m'intéresse ici, de la même manière, il ne suffit pas d'avoir les cheveux courts pour être "androgyne" ou "tomboy". D'ailleurs j'ai un peu le sentiment que ce terme d'androgyne se trouve depuis un certain temps employé à tort et à travers. Un pantalon masculin et on est "androgyne", une cravate sur un chemisier et on est "androgyne"...

394718_10151511674736210_1231467479_n.jpgLe meilleur contre exemple reste le mannequin danois Freja Beha Erichsen, déesse des androgynes qui, cheveux longs et tailleur Chanel ou slim et Perfecto, semble toujours s'amuser du trouble que son allure et son caractère si particuliers peuvent susciter.

De son côté, Miley Cyrus aura beau faire, ni son corps ni son caractère ne pourront lui faire accéder au rang des androgynes. Et ce n'est pas sa coupe de cheveux qui résoudra la chose.

Dans cette logique, l'Androgyne ne saurait être réduit aux simples apparences, mais l'accessoire accentura forcément son statut. Freja Beha avec les cheveux courts sera donc "encore plus" androgyne. CQFD

Les cheveux courts ne sont qu'un révélateur de personnalité. Imaginer qu'une jolie coupe fera de Barbie une "femme aux cheveux courts" c'est un peu se fourrer le doigt dans l'oeil.

 

Photos: Boo George ( Freja Beha Erichsen ) et Brian Howern Smith ( Miley Cyrus )

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Kristinn 18/08/2013 13:10

La coupe ne fait donc pas forcément le moine...mais ça peut être un formidable révélateur (pour soi-même!)... je suis d'accord avec ça ... (...et un doigt ds l'œil ça fait mal ;)

jeaneg 18/08/2013 13:47



Oui, très mal! :D