Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

La petite voisine

Pierrou Maquaire

L'autre jour, alors que je papotais avec l'épicière qui pesait ma botte de poireaux, la petite voisine est arrivée. Enfin petite. C'est un joli brin de fille, une jeune femme même, plutôt mignonne. Elle a embrassé sa tante, l'épicière, m'a fait un gentil sourire en s'excusant. J'ai adoré. 

Pas seulement le sourire, mais aussi l'allure, plutôt sport et confort avec son sweat à capuche, mais aussi bien sûr la coiffure. Une coupe jeune et moderne, une grande mèche barrant son visage, la nuque très dégagée, une petite tête joliment dessinée.

La tantine l'a un peu rabrouée, fustigeant ses cheveux trop courts. La belle a ébouriffé sa mèche et fait une pirouette en lui souriant, avant d'aller discuter sur le trottoir avec une amie. A travers la vitrine je pouvais continuer à me rassasier de cette jolie nuque, fine et déliée pendant que la commerçante me saoulait avec son commentaire sur les jeunes femmes d'aujourd'hui qui avaient un peu trop tendance à se faire une image de garçon. En deux ou trois onomatopées j'ai réussi à lui donner l'illusion que j'écoutais sa conversation alors que mon regard était scotché sur la petite voisine à l'anatomie cervicale parfaite. 

Mon panier enfin garni, j'abandonnais l'épicière et sa mise en plis bleutée, alors que la petite voisine posait un bisou dans le cou de sa copine avant de s'éclipser sur son skate...

"C'est fou cette façon qu'ont les filles d'aujourd'hui à se faire une image de garçon..." J'imagine que si j'avais relevé cette sentence de la tantine, je serais encore ce soir en train de tenter de la convaincre que les schémas ont un peu changés... Mais à quoi bon?

 

Photo: Pascal Pierrou

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article

Oli 07/12/2011 16:25

cette nuque est mienne ! et cette fille aurait pu être moi haha !

jeaneg 07/12/2011 16:29



Eh bien Oli, c'est tentant, je ne demande qu'à voir... 



bizzie 30/11/2011 08:51

Si l'épicière a en effet une mise en plis, bleutée_de surcroît ( ! )...il est vrai que toute discussion n'aurait mené nulle part...enfin, au sujet des..."tendances" actuelles... ;)

jeaneg 30/11/2011 08:53



Hummm C'est l'expérience qui parle là  


Content de te "voir" Delfinette



fabymary poppins 28/11/2011 17:25

oui c'est vrai que le mot DEBAT est tout à fait inapproprié dans ce contexte là, bonne fin de journée

jeaneg 29/11/2011 14:18



Ouep!



fabymary poppins 28/11/2011 09:46

en effet et ça permet de faire débat pas mal ça

jeaneg 28/11/2011 16:59



Non il n'y a pas de débat. C'est comme si tu disais à un peintre que ça façon de traiter tel paysage ne lui ressemble pas et qu'il devrait faire comme ceci plutôt que comme cela. Oublie!


 



fabymary poppins 28/11/2011 09:22

je dis "la ligne de vie" tu poses le doigt dessus et tu suis un chemin, la colonne vertébrale est l'arbre de vie pour moi, sans elle rien ne tient et ça s'écroule tel un château de cartes, la nuque
révèle beaucoup, fragilité, ses lignes sont pures et déliées...elle est hautement érotique

jeaneg 28/11/2011 09:32



Ah ça évidemment je suis d'accord sur la considération que l'on doit avoir de la nuque. Mais "la ligne de vie" ça ne me convient pas. Chacun son truc.