Bonne nouvelle?

Publié le 2 Janvier 2011

4351229969_6bc8f2f9c9_b.jpg

 

Les Cadets féminins de l'Académie Militaire des Philippines ont le droit de ne plus être tondues comme les garçons. Voir même celui de laisser leur cheveux repousser après la première année de cours. Les vieux de la vieille n'en reviennent pas. Un colonel, pas au parfum, interpelle un cadet dont il aperçoit la nuque chevelue. L'élève officier se présente, inquiète et pas vraiment sûre que son genre suffise à la dispenser d'un excès de zèle du galonné. Cependant ce dernier se rend à la raison, dépité, en marmonnant que si à présent même les filles militaires ont le droit d'avoir les cheveux longs...Où va-t-on?

parade39.jpg

 

Rares sont les pays à travers le monde aujourd'hui à imposer les cheveux courts à leurs personnels féminins. Ce sont essentiellement des pays asiatiques.

Pourtant je me suis souvent demandé si l'engagement dans une carrière militaire répondait pour une femme, à des motivations différentes de celles d'un homme. Je ne le crois pas. Et pourquoi l'institution militaire, symbole même d'uniformité et d'égalité cherchait toujours, par chez nous, à garder cette différence d'apparence, comme s'il s'agissait de rappeler à tous et avec condescendance, que le "sexe fort" domine toujours...

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article