En avant toutes!

Publié le 20 Août 2018

Photo: ©jeaneg avec Méli Rezeg @youngbadass_

Photo: ©jeaneg avec Méli Rezeg @youngbadass_

Ça doit être l'instinct grégaire, cette tendance qui pousse les humains à adopter le comportement des autres, qui fait que, presque toujours, on a besoin d'avoir des modèles à suivre, des idoles à copier. C'est particulièrement vrai quand on est encore assez jeune et que l'on cherche sa propre voie, mais en réalité il n'y a pas d'âge pour cela. 

Et puis, il y en a qui sont des prescriptrices, celles qui ne suivent que leurs envies et que les autres admirent pour ça. Dans la mode on appelle ça une "it girl" mais dans la vie de tous les jours c'est juste celle que l'on croise et sur qui on se retourne, discrètement, pour savourer l'allure, le vêtement, la coupe de cheveux. Et tout n'est que détail, la couleur, naturelle ou pas, le mouvement de la coiffure, ces mèches qui se chevauchent, ces reflets blonds, la qualité du dégradé, la finesse de la nuque et l'audace du rasage.

La nature humaine est ainsi faite que même celles-ci que les autres cherchent à copier, ne sont pas toujours sûres d'elles mêmes et cherchent aussi des modèles. Pourtant les copies ne sont jamais idéales, parce que chacune est unique et toutes devraient être les prescriptrices d'elles mêmes, inventer leur style, s'inspirer des détails, ici et là et créer ce personnage sur le passage duquel on aime se retourner, cette androgyne fabuleuse qui paraît tellement à l'aise avec ses cheveux si courts.

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :