Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes aux cheveux courts

Humeurs et états d'âme d'un amoureux des femmes aux cheveux courts.

Les temps changent

Photo: Cait Oppermann

Photo: Cait Oppermann

D'ailleurs il serait peut être temps justement de s'en rendre compte. Parce que ça ne date pas d'hier tout de même, cette envie de conjuguer la féminité d'une manière différente. Une fois qu'on a bien compris les différents éléments du puzzle, que l'on sait que féminité, tout comme virilité, n'ont rien à voir avec la longueur des cheveux des unes et des autres et qu'on a bien intégré que le meilleur moyen d'être quelqu'un c'est d'être soi même, on est en droit de se demander pourquoi, encore aujourd'hui, dans les grandes villes, des coiffeurs qui se revendiquent à présent "barbiers" refusent encore de couper les cheveux des femmes qui aiment bien avoir les cheveux très courts.

 

Ben si, y en a !! De ces pseudo salons "old school" qui font du hipster à longueur de journée et dont les coiffeurs craignent sans doute pour leur image de mâle tatoué si d'aventure ils laissaient s'installer une femme sur leur fauteuil.

Bref! Heureusement que la plupart n'a pas ce genre de complexe. Parce que certaines femmes aux cheveux courts aiment vraiment avoir les cheveux très courts et sont capables de s'approprier des styles jusque là "réservés" au catalogue des "coiffeur pour homme et garçonnet"

On passe sur la question des prix et de la différence qu'ils font entre homme et femme eux aussi...

Mais voilà, dans ce monde de brutes, les femmes elles mêmes, dont certaines aiment tellement les cheveux courts qu'elles en font profession, ne manquent pas d'idées. Comme par exemple  

 

 

C'est le cas de Mélanie dont j'ai pu déjà vanter les qualités dans ces pages. Elle me disait justement, que comme le salon de sa mère, où elle travaille encore en parallèle de son activité de coiffeur à domicile, était fermé le lundi, elle pourrait très bien instaurer une journée " Barber ladies", un jour totalement dédié aux femmes qui aiment avoir la nuque fraîche et les oreilles bien dégagées. L'idée est intéressante et devrait être soumise à ces salons de barbier "old school" au décor vintage un peu artificiel, qui cherchent absolument à cultiver le genre "men only". Cela permettrait sans doute de dissiper leurs préjugés et d'ouvrir non seulement leur esprit, mais aussi leur clientèle à bien des femmes qui sont à la recherche de leur savoir faire.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Photo: Cait Oppermann

Photo: Cait Oppermann

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

jeaneg

Certains y voient du fétichisme. Il ne s'agit que de dilection. Outre l'apparence, c'est aussi le caractère des femmes aux cheveux courts qui me séduit.
Voir le profil de jeaneg sur le portail Overblog

Commenter cet article