Filles manquées
7 Décembre 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs
Il s'y connait, pour avoir autour de lui des femmes toujours un peu exceptionnelles, un peu rock, un peu punk, toujours authentiques.
Pascal Pierrou a encore une fois posé son objectif sur ces filles aux cheveux courts qui nous fascinent.
Androgynes? Pas forcément. Ambiguës? Pas par choix. Plus sûrement à la recherche d'elles même, mais sur la voie de la sincérité. Elles ont "fait" les filles un temps, plus jeunes, lorsqu'elles avaient les cheveux longs. Mais les cheveux courts c'est un dénominateur commun, une façon certaine de rompre avec les conventions, de se sentir plus "vraies".
Le reste, le Perfecto et la mine grave, c'est de la mise en scène, ces vraies filles manquées sont des femmes évidentes, audacieuses, impulsives, qui tracent un chemin sans avoir réellement conscience d'entrainer dans leur sillage d'autres jeunes femmes qui se reconnaissent enfin.
Les cheveux courts sont une partie de cette vérité, une façon, radicale ou originale, de montrer qu'elles n'appartiennent qu'à elles même, un goût divertissant pour s'approprier des codes que certains voulaient garder pour eux, une envie de transgression, ou un simple plaisir esthétique... Rien n'est jamais anodin avec les cheveux...
Photo: Pascal Pierrou avec Marie, Mathilda et Fany
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1425 Humeurs
- 754 Tendresses
- 229 Divers & variés
- 206 Nouvelles et petites histoires
- 158 Ma Psy et Moi
- 85 Portrait
- 55 Quartier Libre
- 31 Moïra
- 21 Tao
- 18 gayfriendly
- 15 Chronique de Marie
- 15 Over the World
- 6 Cahiers
- 5 Maria