Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

"Faire fille"

1 Août 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

"Faire fille"

J'avoue que je suis un peu déstabilisé quelques fois par les réflexions que je peux entendre ici ou là. Oh je ne suis pas non plus un perdreau de l'année et ma naïveté a dépassé l'idée de croire que le féminisme a vaincu le sexisme, non. Pour dire vrai il semblerait même que l'on soit en train de régresser. J'ai même peur que certaines femmes rejettent carrément l'idée de " féminisme", heureuses sans doute de se complaire dans un rôle de femelle docile et domiciliée, à faire de bons petits plats au pauvre Jacky qui rentre si fatigué le soir, histoire de le requinquer juste avant le match de football à la télé...

Bon, moi je m'en fiche, c'est pas mon problème, je ne suis pas féministe. Je me contente juste de ne pas être sexiste, chacun sa partition. Par exemple il y a un truc que je ne ferais jamais et si un jour ça m'arrive, que la Bonne Mère me patafiole, c'est de donner du "monsieur" à une femme sous prétexte qu'elle a les cheveux courts.

Parce que même le pire des tomboys, la plus ambigue des personnes, boots, jean, blouson en cuir, lunettes d'aviateur et blondeur taillée à la tondeuse, je refuse le classement binaire qui convient si bien aux esprits rustiques. Je le sais, tout ceux ( et même celles ) qui font ça, font peut être mine de se tromper, mais la réalité ils ne cherchent qu'à exprimer leur rejet de ce qui n'est pas dans la norme. Fichue norme oui!

L'univers des "Femmes aux cheveux courts" m'a montré tellement de facettes et de diversité que c'est tout simplement injurieux d'avoir ce mode pensée et de croire encore aujourd'hui qu'il faudrait qu'une femme soit obligée d'avoir les cheveux longs, juste pour "faire fille"... Et pourquoi pas une étiquette cousue sur ses fringues. Nonmého!

Photo: Tyler Moonla

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :