Cet effrayant changement!

Publié le 28 Mai 2017

Cet effrayant changement!

L'autre jour, oisif et désoeuvré, je traînais sur l'Internet un peu désabusé et alors que je passais par Facebook, je me suis arrêté sur les commentaires que suscitait un post de Mélanie. Et comme une révélation, je retrouvais la vraie vie, celle des femmes qui ont peur de se couper les cheveux. C'est bien vrai qu'à force d'écrire ici, sur celles qui n'ont pas ces inquiétudes, j'aurais presque fini par croire qu'elles étaient toutes ainsi.

Le dialogue était bon enfant, l'une tentant de convaincre l'autre que telle coupe lui irait sans aucun doute. Ces hésitations, cette apparente peur de couper ses cheveux "trop" courts, m'ont rappelé à moi toutes les raisons trop souvent invoquées par celles qui ont envie mais n'osent pas. Certaines sont légitimes et d'autres énervantes, du genre: " mon mari ( petit ami, frère, père, oncle, monsieur le curé... etc ) ne veut pas!" ou bien " qu'est-ce que vont penser les autres? "... Triste.

Et puis, au fil des commentaires, l'un est apparu pour dire que ce n'était pas tant le manque de confiance qu'il fallait blâmer, mais en réalité le changement. Le changement fait peur, voilà! Ce qui fiche les pépètes c'est de basculer dans une autre dimension, c'est de tomber du camion où toutes sont bien rangées et se retrouver visible, prenant un autre chemin... peut être.

C'est vrai, on est tellement habitué au confort de nos habitudes... La conformité est tellement rassurante en ce qu'elle nous dispense d'affirmation de nous même... des fois. Mais avoir envie de se faire couper les cheveux et y renoncer de peur de bouleverser tout son petit monde, alors là, je dis non! 

 

Cet effrayant changement!

Photos: David Santos-Coy

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

Pascal 28/05/2017 11:10

Bonjour, tu as entièrement raison, la peur de la vision des autres est un véritable frein pour beaucoup de femmes. Mais tu as aussi une question qu'elles se posent, elles n'ont pas toujours l'idée exacte de ce que ça peut donner. Pour les aider, il m'arrive de faire des montages photos avec leurs visages.Une m'a remercié parce qu'elle s'était préparée grâce à ça, et quand elle s'est assise dans le fauteuil, ça a été en toute sérénité,confiante. Ces montages leur permettent aussi de choisir le style, la longueur et définir ce qu'elles aiment. Le plus grand merci que j'ai est quand elles me renvoient la photo du résultat avec un visage rayonnant où leur rêve s'est réalisé