Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Je te donne...

23 Octobre 2016 , Rédigé par jeaneg

Je te donne...

Est-ce que c'est du courage? Est-ce que c'est de l'inconscience? Comment, pourquoi... toutes ces questions qui font le désespoir de tant de gens.

Pourtant, fondamentalement le principe est simple. Il a d'ailleurs été mis en avant par plusieurs enfants, sans doute plus évolués que le reste de la population, qui un jour dans leur toute jeunesse ont pris conscience qu'il possédaient un trésor inépuisable qui souvent manquait à d'autres. Tout naturellement donc ils ont décidé de le partager. Ainsi ils laissèrent pousser leurs cheveux plus que la norme, dans le seul but de les couper lorsqu'ils auraient atteint une longueur suffisante pour être utilisés à fabriquer des perruques pour d'autres enfants qui, malades, se retrouvaient sans poils sur le caillou. N'est-ce pas là un bel exemple? 

Evidemment, venant d'enfants, cet acte reste touchant. 

 

Je te donne...

Il faut croire qu'en grandissant, l'humain perd aussi cette faculté à voir les choses dans leur simplicité. Sauf quelques uns, heureusement.

C'est encore plus remarquable, comme avec les enfants, lorsque cet altruisme est pratiqué par une belle femme qui peut se sentir particulièrement "gâtée par la nature". Bon évidemment, la charité souvent passe après un intérêt particulier. Là par exemple, ce mannequin imagine certainement donner un coup de "boost" à sa carrière en se démarquant de ses consoeurs. Bien vu, ça marche presque à tous les coups. Mais là où c'est encore plus intelligent, c'est quand on "justifie" ce geste en faisant don de ses cheveux coupés à un des nombreux organismes qui viennent en aide aux personnes en traitement qui ont perdus les leurs. Là, ça cloue le bec à tout le monde!

Je te donne...

Mais qu'on soit mannequin polonais ( comme Karolina "Cléo" Cwiek ) ou pas, plutôt que du courage ou de l'inconscience, c'est de la grandeur d'âme qu'il faut, malgré l'apparente inconséquence du geste, pour se priver "momentanément" de cette chevelure toujours aussi importante aux yeux du plus grand nombre... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :