Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

What the fuck!?

4 Février 2014 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

Pascal-Pierrou.jpg

Alors bon! Je la vois d'ici madame Machinchose, attentive comme elle est à toutes ces tendances, ces mouvements de mode, le nez en l'air pour humer l'air du temps... Une, puis deux, puis plusieurs et bientôt elle a le sentiment qu'il y aurait comme une certaine banalité à voir, dans la rue, dans les magazines, non plus des filles aux cheveux courts, mais des têtes rasées, des cheveux tondus. Mais enfin qu'est ce que c'est que cette manie qu'auraient ces filles à la vingtaine triomphante de se démarquer aussi violemment, de se stigmatiser aux yeux du reste, les autres et la société?

Madame Machinchose s'intrigue, s'interroge, s'interpelle et son analyse aurait tendance à la faire sourire avec bienveillance, elle qui n'a plus vingt ans. Parce qu'elle se dit que lorsqu'elle avait cet âge, elle non plus ne voulait pas qu'on l'emprisonne dans une image et des conventions. Elle était déjà audacieuse pour son époque de s'habiller "en homme" ou de se couper les cheveux, mais se faire tatouer ou se raser la tête l'aurait condamnée. Aujourd'hui c'est possible.

Cela lui envoie un petit souffle de nostalgie, un air vivifiant qui vient caresser son visage tout ridé. Elle sait bien que ces filles ne revendiquent rien, rien d'autre que d'être elles mêmes, belles et insolentes, sans les artifices qui leur donneraient le sentiment de n'être que des objets de séduction dans l'esprit de certains. De la charité en somme, pour éviter à ces esprits étroits de se tromper à leur sujet...

Et puis... ce ne sont que des cheveux, se dit-elle dans un sourire malicieux.

 

 

Photo: Pascal Pierrou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :