Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Affranchies

Vibrations

27 Janvier 2013 , Rédigé par jeaneg Publié dans #Humeurs

comas.jpg

On a beau dire, on a beau faire, si on prend le temps de regarder un peu autour de soi, on voit bien quand même que les choses changent...

Et prendre le temps de regarder un peu autour de soi, ça je sais le faire. Dès que j'ai l'occasion, je m'installe à la terrasse de mon café préféré et j'observe le monde qui tourne sous mes yeux. 

Bon, les choses changent, les choses changent... pas là tout de suite. Mais si on pense, ne serait-ce qu'aux années de notre enfance, on voit bien que ça bouge.

D'accord, en même temps je ne suis pas à la terrasse du café du bourg à St Mathieu-la-Cloche. Ça aide.

Donc ici dans ma grande ville du Sud, je trouve ça plaisant de croiser, presque dans le même temps, une jolie "mamie" sophistiquée tirant son caddie en toile Burberry's, une jeune femme un peu classe à l'allure pressée, jonglant avec son Blackberry et une étudiante aux oreilles cachées par ses écouteurs Sony. Et toutes, chacune dans son style, montrant leur nuque délicieusement nue, finement tondue et dégradée. 

Alors évidemment je le remarque plus que les autres parce que c'est une chose qui me fait vibrer, mais pourtant il y a bien ce mélange, d'âge, de milieu social, de culture même, avec un dénominateur commun. Allez donc voir ça il y a 20 ans seulement...

Et si j'exagère un tantinet ( ça aussi je sais le faire ) j'ai même l'impression qu'il y a une tendance à l'effacement des genres, ou en tout cas à un mélange des plus oecuménique. C'est à ça que je reconnais une femme intelligente et indépendante. En toute mauvaise foi!

 

 

Modèle: Ellie Fox

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :