Une idée qui fait son chemin

Publié le 2 Septembre 2012

Au début, quand l'idée est née, j'ai eu un soupçon d'appréhension, me disant qu'il y avait malgré tout dans cette démarche quelque chose d'un peu plus "fétichiste" que le reste. Dans le sens premier du terme, comme une collection. Et puis j'ai chassé ce scrupule devant les premières réactions des quelques amies à qui j'avais fait la confidence. C'était plutôt ludique et d'une certaine manière je considère cela davantage comme un hommage, un salut amical à toutes celles qui viennent ici et qui créent un lien avec moi.

Et petit à petit, le tableau se construit, la "collection" s'étoffe, comme une photo souvenir, à l'envers....

Trombi4.jpg

Mais ce qui me trouble, c'est à chaque fois l'intérêt que cela suscite. Les visites sont plus nombreuses et plus rapides, les commentaires plus spontanés et plus tranchés: "moi j'aime bien celle-ci" " eh bien moi non" " moi je vais les couper encore plus courts la prochaine fois" " c'est beau" " c'est sympa...." 

Tout le monde n'apparaît pas ici. Certaines préfèrent garder jalousement leur image. Il n'y a d'obligation à rien, c'est juste comme un petit jeu, entre nous. Et puis en y regardant bien, je me dis que chacune de ces nuques pourrait presque définir un caractère. A chaque fois c'est une physionomie différente. La mosaïque est inégale, la qualité des photos n'est pas parfaite et leur taille réduite, pourtant l'image attire les foules... 

Tant mieux parce que je trouve ça amusant et sympa. 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :