Un style

Publié le 30 Octobre 2012

Barber-Jean.jpg

Certain(e)s s'imaginent que les cheveux courts c'est une histoire de mode ou de tendance. Chaque saison on feuillette les magazines pour savoir quel va être le courant, le "truc" à avoir pour être vraiment dans le coup. Un peu comme une loterie. Cette année les filles c'est cheveux courts! Aaaaah mince, moi qui voulais les laisser pousser... Bon ben tant pis, j'y vais... bon évidemment ça ne se passe pas tout à fait comme ça mais ça m'amuse de l'imaginer ainsi. D'ailleurs je ne dois pas être très loin de la vérité quand je vois toutes celles qui s'efforcent d'avoir une "undercut" cette tendance qui fait qu'on se rase une parcelle de crâne en conservant les cheveux longs ailleurs, celles qui entre dans un salon pleine d'espoir avec le désir de ressembler le plus possible à la dernière vedette de la mode qui porte si bien les cheveux courts et qui ressortent presque en larmes, commençant le déconmpte des jours qu'il leur faudra pour les avoir longs à nouveau...

Les femmes aux cheveux courts ne sont pas de ce bois là. Elles sont, comme je l'imagine, habituées ou impatientes, chaque mois de retrouver leur coiffeur, celui ou celle qui va redonner de l'allure à leur style, raviver la flamme, exciter leur plaisir d'avoir une image qui colle tellement à leur personnalité, une silhouette qui parle d'elle presque aussi bien qu'avec des mots. 

Rien d'immuable là dedans, non. La seule règle est d'avoir les cheveux courts. Un peu plus, un peu moins, selon les saisons et l'envie. C'est ainsi. 

Rédigé par jeaneg

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :